Gestionnaire référent(e) droit au logement opposable (DALO)
Référence : 2025-1848670
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires de la Haute-Savoie (DDT 74)
- Localisation : 3 RUE PAUL GUITON 74000 ANNECY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le/la gestionnaire référent(e) DALO assure le fonctionnement des missions liées au Droit Au Logement Opposable (DALO) et au Droit A l'Hébergement Opposable (DAHO) au sein de la DDETS :
- Organise et prépare la tenue des commissions de médiation (COMED), instance en charge des décisions relatives à la reconnaissance du droit au logement, dans le respect des délais et en cohérence avec les procédures en place (11 commissions par an) ;
- Participe à l'élaboration d'outils de suivi et réalise les bilans de l'activité ;
- Réalise en cas de besoin des instructions de dossiers et appuie l'équipe dans les instructions réalisées ;
- Assure le suivi du relogement et de l'hébergement des personnes reconnues prioritaires ;
- Assure le lien avec les agents du département « Logement d'abord » de la DDETS et les partenaires extérieurs.
La personne recrutée sera formée en interne et pourra bénéficier de formations supplémentaires en cas de besoin.
Le poste est placé sous l'autorité de la cheffe du service accès au logement.
Pas d'accueil de public.
Les missions sont susceptibles d'évoluer en fonction des nécessités de service.
Profil recherché
La maîtrise des outils bureautiques est indispensable (messagerie, libre office, word, excel).
L'agent recruté devra être en capacité de se former et monter en compétence sur des logiciels métiers dédiés à la mission.
La capacité à travailler en équipe est indispensable, tout comme le sens de l'organisation, les compétences rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.
Ce poste nécessite une aptitude au dialogue et à l'autonomie.
Une formation ou une appétence pour l'analyse juridique et/ou politiques sociales du logement serait un atout.
Débutant(e) accepté(e).
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La DDETS assure le déploiement à l'échelle départementale des politiques publiques dans les domaines de la cohésion sociale, du travail et de l'emploi.
Composé de 26 agents, le Département Logement d'Abord porte la stratégie d'hébergement et la politique sociale du logement de l'État.
Il met en oeuvre les outils nécessaires à l'accès au logement social des publics prioritaires.
À propos de l'offre
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Pour obtenir des informations complémentaires sur le poste :
Rose-Marie ROMAN, cheffe du service « accès au logement » :
Tél. : 04 50 88 29 02
rose-marie.roman@haute-savoie.gouv.fr
Lucie DELAVAL, responsable du Département Logement D'Abord
Tél. :04 50 88 28 67
Mél. : lucie.delaval@haute-savoie.gouv.fr
Maïa BRIQUE, responsable adjointe du département LDA
Tél. : 04 50 88 28 68
Mél : maia.brique@haute-savoie.gouv.fr
Rose-Marie ROMAN, cheffe du service « accès au logement »
Tél. : 04 50 88 29 02
Mél : rose-marie.roman@haute-savoie.gouv.fr
Pour les informations administratives, contacter le SGCD 74 :
Geneviève FAYE, cheffe du service ressources humaines et gestion des compétences
Tél. : 04 50 33 61 45
Mél. : genevieve.faye@haute-savoie.gouv.fr et sgc-rh-ddets@haute-savoie.gouv.fr
CV + Lettre de motivation requis pour postuler + 2 derniers entretiens d'évaluation pour les agents de la fonction publique. -
Poste DDETS
Localisation du poste : 3 rue Paul-Guiton - 74000 Annecy
N° du poste : 16V1740001
Cotation RIFSEEP pour le corps des secrétaires et techniciens : 3
Ce poste peut être ouvert aux agents contractuels selon les dispositions de l'article L. 332-2-2° du code général de la fonction publique de l'Etat. Un CV doit être impérativement joint à toute candidature déposée.
Nécessité d'organiser son activité professionnelle en fonction de l'organisation et de la tenue des commissions et pré-commissions (une à deux fois par mois).
Ce poste permet d'avoir une vision sur l'ensemble du processus d'accès au logement social des publics prioritaires.
Les missions du service allient différents aspects : application d'une réglementation, gestion de dossiers, coordination de l'activité, organisation.
Cette diversité dans les tâches permet d'acquérir ou de développer des compétences pouvant mener à des postes de responsabilités supérieures ou à d'autres postes en lien avec le logement.
Télétravail possible sur autorisation.
Proximité des transports en commun (centre-ville) + parkings permettant le stationnement de véhicules personnels + parkings permettant le stationnement de vélo personnels
Accès au restaurant administratif à tarif subventionné
25 jours de congés annuels et jusqu'à 20 jours RTT par an au maximum en fonction du cycle horaire choisi.
Fiche de poste susceptible d'évolution en fonction des contraintes du service. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable de l'habitat et du logement