GESTIONNAIRE REGIE
Référence : APHP_2025-14340
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Tenon
- Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
1- Accueil et prise en charge du public (patients, usagers, familles, personnel hospitalier, ...) – niveau junior :
Identifier et recenser les besoins et attentes du public
Informer le public
Recevoir et traiter des appels téléphoniques
2- Gestion administrative et comptable spécifique au domaine d’activité – niveau junior :
Assurer les opérations d’encaissement et de décaissement des opérations dévolues en régie et assurer la situation de caisse (quotidienne)
Assurer les encaissements des frais de séjour et divers
Assurer la réception et le contrôle des caisses des traitements externes
Assurer le remboursement des excédents au personnel ou aux patients
Gérer et suivre les restos badges (création, approvisionnement, fermeture) ainsi que le contrôle du retour du self des tickets repas récoltés
Assurer la vente des tickets repas
Encaisser des avances en lien avec les suppléants et la régisseuse sur devis correspondants
Encaisser des nantissements sur justificatif
Participer à la réception des dépôts des patients, à l’enregistrement et à la sécurisation permanente des fonds détenus (numéraire, objets de valeur et sans valeur, bijoux …)
Participer à la restitution des dépôts des patients hospitalisés ou à leur transfert dans une autre régie de l’AP-HP
Participer au suivi des successions en lien avec les héritiers et notaires
Participer au reversement périodique à la DSFP de l’AP-HP et/ou aux domaines des dépôts non réclamés
Participer à la vérification de l’exactitude des soldes des valeurs inactives (tickets self, bijoux, valeurs et objets sans valeur)
Délivrer des avances occasionnelles avec les justificatifs correspondants
Assurer la parfaite comptabilisation des recettes et dépenses autorisées en régie par le logiciel SAP
3- Suivi des procédures de contrôle interne en régie et des opérations comptables (niveau senior) :
Participer aux différents contrôles en lien avec la régisseuse et les suppléants
4- Conception et rédaction de documents techniques relatifs au domaine d’activité (niveau junior) :
Traiter le courrier, les courriels et les notes
Rédiger les courriers
Rédiger et mettre à jour les fiches techniques d’activité
5- Tri, classement et inventaire des archives (niveau junior) :
Suivre le classement et l’archivage (y compris dématérialisé) des documents comptables et des notes
Assurer la gestion de l’archivage des documents comptables
6- Participation au travail quotidien des différentes tâches si besoin :
Renfort ponctuel sur les tâches quotidiennes dévolues aux suppléants.
Missions spécifiques :
Participer à l’animation de l’équipe avec la régisseuse
Participer à la mise en œuvre des projets de service conjointement avec la régisseuse
Renfort sur d’autres sites du GH et formation des collègues
Profil recherché
SAVOIR FAIRE REQUIS
1- Bureautique : savoir utiliser les logiciels métiers (SAP, Monewin, Orbis, Gilda) et les outils de bureautique (internet, intranet, Word, Excel)
2- Communication-relationnel : savoir accueillir du public, savoir renseigner des personnes au regard de son métier, savoir s'exprimer en face-à-face auprès d'une ou plusieurs personnes, s'exprimer en public, savoir adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques, dans son domaine de compétence, savoir reformuler une demande (d'information, de renseignement, …)
3- Traitement, gestion de l'information et administration : savoir classer des données, des informations, des documents de diverses natures, savoir identifier/analyser des erreurs de caisse et en rechercher les causes, savoir identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel, savoir identifier, analyser prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel, savoir organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
4- Langues : anglais (apprécié)
5- Traitement, gestion de l'information et administration : classement et archivage, gestion documentaire, réglementation des archives, techniques de numérisation
COMPORTEMENT PROFESSIONNEL ATTENDU
1- Adaptation : capacité à prendre en compte des situations variées, nouvelles, à intégrer de nouvelles pratiques, technologies, … et à ajuster ses comportements en fonction de l'environnement, des contraintes, de la situation et de l'interlocuteur (patients, proches ou familles, équipes, réseaux, institution). Capacité à réagir avec pertinence face à des imprévus ou des difficultés
2- Implication : se préoccuper, se sentir concerné par son activité professionnelle, son métier, les patients, l'équipe, les résultats de l'organisation. Investir du temps et de l'énergie dans la réalisation du travail en vue d'atteindre un niveau de qualité qui correspond au niveau attendu
3- Sens des responsabilités : s'engager avec discernement dans une action relevant de ses attributions, en mesurant la portée de ses choix et se préoccuper du résultat. Assumer les conséquences de ses décisions et de ses actions
4- Esprit d'équipe/sens du collectif : s'entraider, faire preuve de cohésion et coopérer avec autrui en facilitant les interactions avec les différents interlocuteurs afin d'atteindre un objectif commun
5- Gestion du stress/contrôle émotionnel : conserver son calme, faire preuve de modération vis-à-vis de ses interlocuteurs dans des situations émotionnellement difficiles. Rester concentré sur le travail et être capable de mobiliser ses ressources quand la pression est élevée, en situation de crise
6- Respect des devoirs et obligations de l'agent public : respecter le devoir de réserve, la discrétion professionnelle, le secret professionnel, l'obligation d'impartialité, les principes de neutralité et de laïcité
À propos de l'offre
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Chargée / Chargé de prestations financières