
Gestionnaire Régie des Comptes Nominatifs
Référence : 2025-2028729
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP TOULOUSE
Direction : Direction de l'Administration Pénitentiaire Affectation :Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Toulouse – Centre Pénitentiaire de Béziers - Localisation : Centre Pénitentiaire de BEZIERS Bâtiment K 4ème étage, 861 route de St Pons CS 10692 34535 BEZIERS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Groupe IFSE : 1
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Tâches quotidienne liées à la gestion des comptes nominatifs :
Enregistrement et contrôle des dépenses et recettes sur GENESIS (virements, versement des aides indigences, allocations)
Gestion des comptes des personnes détenues entrantes et sortantes
Traitement des dossiers de condamnations pécuniaires / tenue d’un tableau de suivi des condamnations pécuniaires en vue de la tenue des CAP
Gestion des blocages (cantine EUREST, téléphonie TELIO)
Réponse aux lettres de réclamations et demande de renseignements des personnes détenues
Gestion des prélèvements de locations de télévision /frigo
Dans le cadre des libérations et des transferts appliquer la procédure des fiches réflexes processus sortants
Tâches quotidiennes liées à la gestion de la régie :
Enregistrement et contrôle des opérations comptables dans le logiciel NACRE
Contrôle de la caisse
Réapprovisionnement de la caisse
Opérations de clôture journalière dans NACRE
Tâches mensuelles :
Contrôle et saisie des factures éditées par EUREST et TELIO
Main d’oeuvre pénale : vérification des états de travail remis par les prestataires privés et facturation de la main d’oeuvre pénale
Clôture mensuelle et envoi des documents afférents à la DI et à la trésorerie générale
Prélèvements et paiements des condamnations pécuniaires.
Profil recherché
Connaissances :
Etre à l’aise avec l’outil informatique
Comptable
Savoir-être :
Discrétion
Ponctualité
Savoir-faire :
De la comptabilité
Expériences professionnelles antérieures souhaitées :
Connaissances en comptabilité souhaitées.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- LALLEMENT Sandrine Secrétaire Administratif du service des Ressources Humaines 04 34 53 63 34
- BEGUE Marie-Mylène Attachée à la gestion déléguée 06 18 20 18 38 ou 04 67 49 44 45
Qui sommes-nous ?
ATTENTION : le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n°58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires de services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n)66-874 du 21 novembre 1966 modifié relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
Ce poste n’est pas ouvert aux contractuels
Descriptif du service
L’Adjoint Administratif de la régie des comptes nominatifs gère les comptes des détenus et les condamnations pécuniaires.
Composition et effectifs du service :
1 secrétaire Administratif – Régisseur de la régie des comptes nominatifs
3 adjoints administratifs
Votre hiérarchie :
1 attachée d’administration d’état
Vos interlocuteurs métiers :
Officier ATF, Chefs de bâtiment, Surveillant vestiaire, Surveillant vaguemestre, Personnel greffe, Personnel économat, Attaché responsable administratif et financier, Attaché chargé du suivi de la gestion déléguée, Services des finances publiques, Banque postale, Prestataires privés.
À propos de l'offre
-
Groupe IFSE : 1
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) :
Moyens de communications -> Téléphone, mail
Equipements -> Ordinateur, imprimante, coffre-fort pour les numéraires, armoire sécurité pour la conservation des bijoux et valeurs, contrôleuse de billets de banque.
Organisation de travail : OUI
Restauration : OUI
Accessibilité en transport / Parking : OUI
CONSIGNES DE SECURITE :
Faire preuve de vigilance dans la conservation des clefs de coffre et dans la manipulation des fonds.
Conserver son trousseau de clefs pendant le service et hors de la vue d’un tiers.
Veuillez à chaque fin de service à fermer son bureau.
Faire preuve de prudence lors de retrait de fonds à la banque postale.
Horaires : variables – 7 h 16 par jour
Horaires d’ouverture au public : 9 h 00 / 12 h 00 – 13 h 30 / 17 h 00
-
CONSIGNES DE SECURITE :
Faire preuve de vigilance dans la conservation des clefs de coffre et dans la manipulation des fonds.
Conserver son trousseau de clefs pendant le service et hors de la vue d’un tiers.
Veuillez à chaque fin de service à fermer son bureau.
Faire preuve de prudence lors de retrait de fonds à la banque postale.
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
-
Responsable budgétaire