Gestionnaire Régies, Recouvrement et Remboursement

Référence : 2025-1938099

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Montpellier 3
    UNIVERSITÉ DE MONTPELLIER PAUL-VALÉRY
  • Localisation : route de mende, Montpellier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions
Mission : Gestion des régies – Recouvrement
 

Mission 1 : Assurer la gestion et le suivi des régies d'avances et de recettes

-       Etablir les actes de création de régie, de nomination des régisseurs et des conventions de mandat,

-       Constituer/ reconstituer l'avance et/ou le fonds de caisse des régies,

-       Contrôler et liquider les dépenses et les recettes des régies d’avance et/ou de recettes (hors DIU),

-       Comptabiliser, suivre et contrôler toutes les opérations des régisseurs.

Profil recherché

Compétences :


CONNAISSANCES ET SAVOIRS
Connaître la réglementation financière et comptable des EPSCP

Connaître l'organisation et le fonctionnement de l'université et les mécanismes de la comptabilité

Savoir s'adapter à de nouvelles règles et proposer des procédures

 
SAVOIRS FAIRE OPÉRATIONNELS
Connaître les applications SIFAC, APOGEE, les logiciels EXCEL, WORD, ACCESS Savoir communiquer journellement avec la messagerie électronique et rédiger des courriers

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Université de Montpellier Paul-Valéry (UPVM) est une université des Humanités : Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales. Plus de 22 000 étudiants sont inscrits de la licence au doctorat et 240 diplômes en lien avec les besoins socio-économiques y sont préparés. 

Héritière de la Faculté des Arts fondée au Moyen Age, l’UPVM poursuit avec dynamisme cette longue tradition académique tout en sachant continuellement se transformer pour s’adapter et répondre aux grandes mutations de nos sociétés.

À propos de l'offre

  • Rémunération :


    Pour les personnels contractuels par référence à la grille de rémunération de l’université soit entre 1456€ brut mensuel et 1480€ brut mensuel en fonction de l’expérience acquise sur des fonctions similaires.

    Le poste est à pourvoir dès que possible. Contrat à durée déterminée jusqu'au 26 juillet 2025, avec possibilité de renouvellement sous conditions.

  • Particularités liées au poste :

    -  Atouts du poste :

    Autonomie dans les tâches à accomplir

    Contacts privilégiés avec les régisseurs, l’huissier ainsi que les gestionnaires financiers (DIU) Diversité des tâches

    -  Contraintes, risques :

    Rigueur et concentration importante

    Régularité dans l'accomplissement des tâches - Adaptation rapide aux évolutions de la législation

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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