Gestionnaire règlementation technique - COMMUNE DE FOS-SUR-MER
Référence : O013241217001268
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Fos-sur-Mer
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) à la Direction Pôle Développement, le ou la gestionnaire règlementation technique assurera la gestion des autorisations de travaux sur le domaine public, le contrôle technique des occupations du domaine public ainsi que le suivi et la mise à jour de l'ensemble des réseaux du territoire.
Les principales missions sont les suivantes :
* Assurer la gestion, le suivi et le contrôle des déclarations de travaux et des déclarations d'intention de commencement de travaux (DT-DICT)
* Contrôler le respect des prescriptions techniques d'occupation du domaine public (ODP)
* Inventorier et mettre à jour les réseaux de la commune
* Répondre aux DT-DICT en qualité d'exploitant de réseau
* Contrôler sur le terrain toutes les opérations de travaux découlant des DT-DICT particulièrement en matière de respect des dates, de nature et d'emprise des travaux et de remise en état
* Mettre en place l'outil de suivi adéquat
* Fournir les éléments techniques nécessaires à l'établissement des arrêtés de circulation et assister aux réunions de la Cellule Arrêtés
* S'assurer sur le terrain que les modalités techniques misent en ½uvre dans le cadre des ODP sont conformes au cadre fixé par les autorisations administratives
* Etablir les DT-DICT en qualité de maître d'ouvrage ou d'exécutant de travaux
* Tenir l'inventaire des réseaux et le mettre à jour dans le SIG (Système d'Information Géographique)
* Classer et conserver les Dossiers d'Ouvrages Exécutés (DOE) de voirie et réseaux du Pôle développement
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 5 (BAC+2), ou justifiez d'une expérience professionnelle sur un poste équivalent.
Vous maîtrisez les outils informatiques, et connaissez la règlementation et l'instruction des DT et DICT. Vous possédez également les connaissances techniques nécessaires en matière de voirie et réseaux, et le vocabulaire propre au domaine.
Disponible et réactif(ve) vous savez faire preuve d'initiatives et avez le sens de l'organisation et du service public. Vous avez également le sens des relations et du travail en équipe.
Permis B obligatoire
À propos de l'offre
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N'hésitez pas à contacter Monsieur Tony MAZIER, directeur Pôle Développement au 04 42 47 77 58
Cette offre vous séduit et vous voulez relever le défi ?
Postulez sur www.fossurmer.fr ou par mail à l'adresse suivante : recrutement.cabinet@mairie-fos-sur-mer.fr avant le 17 janvier 2025 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 21/02/2025
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Plombière, opératrice, chauffagiste / Plombier, opérateur, chauffagiste en froid et ventilation