Gestionnaire Rémunération et Parcours Professionnels F/H - Coeur d'Essonne Agglomération

Référence : O091240426000272

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : STE GENEVIEVE BOIS CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Hiérarchiquement rattaché à la Responsable du Service Recrutement, Rémunération et Parcours Professionnels, vous intégrez une équipe de 6 Gestionnaires. Vous serez en charge d'assurer la gestion administrative des dossiers des agents de la collectivité selon un périmètre déterminé (portefeuille d'agents), en matière de ressources humaines, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.

Gestion de la rémunération des agents :
* Garantir l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels (frais de déplacements, heures supplémentaires/complémentaires, astreintes, frais de mission, remboursements transports...) ;
* Vérifier et contrôler des bulletins de paie ;
* Gérer la rémunération des stagiaires écoles, des apprentis et des contrats de droit privé et de droit public ;
* Saisir et suivre les arrêts de travail, contrôler leur effet sur la paie et assurer le suivi des demandes de subrogations ;
* Etablir les demandes de PASRAU des nouveaux agents ;
* Suivre annuellement le supplément familial de traitement ;
* Transmettre les pièces justificatives à la Trésorerie, archiver et dématérialiser les documents ;
* Etablir les charges mensuelles et la DSN.

Gestion de la carrière des agents :
* Accueillir, conseiller et informer les agents et leurs responsables ;
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents, saisir l'historique des dossiers de carrière ;
* Réceptionner et traiter les dossiers administratifs des agents nouvellement recrutés ;
* Rédiger les actes administratifs relatifs à la carrière des agents (arrêtés, contrats à durée déterminée, attestations, courriers...) ;
* Gérer et suivre les périodes d'indisponibilités physiques : congés de maladie ordinaire, de longue maladie et de longue durée ;
* Gérer les dossiers de fin de fonctions : retraites, fins de CDD, de CDI, et établir les attestations Pôle Emploi et les certificats de travail afférents ;
* Préparer les dossiers de retraite avant transmission au CIG Grande Couronne ;
* Gérer les dossiers de validation des services antérieurs ;
* Gérer les demandes de cumul d'emplois ;
* Mettre en ½uvre les procédures individuelles et collectives liées à la carrière ;
* Transmettre les informations nécessaires au service Formation, à la DSI, à la direction de la Communication et à l'agent en charge de l'Action et de la Protection Sociale, pour les agents nouvellement recrutés ; ainsi que les informations relatives aux accidents du travail au service Prévention ;
* Actualiser le tableau de bord commun des maladies, accidents de travail, congés de paternité, congés de maternité, congés parentaux, temps partiel, stagiaires, disponibilité, détachement et contractuels.

Autres activités:
* Apporter une aide ponctuelle sur des missions spécifiques liées au service Rémunération, Parcours et Évolutions Professionnels.

Profil recherché

Fonctionnaire titulaire, vous bénéficiez d'une expérience significative en gestion des Ressources Humaines au sein d'une collectivité territoriale. Issu(e) d'une formation supérieure centrée sur la carrière et la paie, vous connaissez le Statut de la Fonction Publique Territoriale. La maîtrise du logiciel CIRIL RH est souhaitée.
Vous avez le sens de l'écoute des partenaires internes et externes ; votre capacité à travailler en équipe ainsi que votre rigueur et votre sens de l'organisation seront des atouts pour ce poste.

Qui sommes-nous ?

Située au sud de Paris et en plein cur du département de l'Essonne, Cur Essonne est un territoire attractif disposant d'un cadre de vie entre ville et campagne. Structure à taille humaine 203 000 habitants, 21 communes, 700 agents), Cur d'Essonne Agglomération porte les grands projets (transition, mobilité solidarité et développement économique) d'un territoire ambitieux au service de ses usagers.

À propos de l'offre

  • - Lieu d'affectation : 1 place St Exupéry, 91700 Ste Geneviève des Bois ;
    - Travail sur 38 heures par semaine / 25 CA et 17 RTT ;
    - Possibilité d'aménagement du temps de travail sur 5 jours, 4.5 jours ou sur 4 jours une semaine sur deux ;
    - Télétravail possible jusqu'à deux jours par semaine en fonction des nécessités et de l'organisation du service ;
    - Adaptation des horaires aux contraintes du service public ;
    - Recrutement -dès que possible- par voie statutaire, à défaut par voie contractuelle ;
    - Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + Participation à la mutuelle et adhésion possible à une garantie prévoyance maintien de salaire + tickets restaurant ;
    - Remboursement frais de transport collectif ;
    - Politique active de formation.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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