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Gestionnaire rémunérations / carrières - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE CHALONS EN CHAMPAGNE

Référence : O051251125000904

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Châlons-en-Champagne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La direction des ressources et du développement humain de Châlons Agglo est au service de trois entités : l’Agglomération, la Ville et le CCAS de Châlons-en-Champagne, soit environ 1 700 agents.

Nous recherchons une personne dynamique, volontaire, désireuse de mettre à notre service ses compétences, et qui souhaite enrichir son expérience professionnelle en s’investissant dans notre entité.

Vous avez un attrait avéré pour le domaine des ressources humaines et souhaitez étoffer vos compétences en découvrant de nouveaux processus et organisations.

Venez rejoindre notre équipe engagée et dynamique au sein du service « Vie professionnelle des agents » et participez activement à la gestion de la paie et des carrières du personnel, avec un réel impact sur le fonctionnement quotidien des 3 entités.

Sous l’autorité des responsables carrières et paies, vos missions seront les suivantes :

Gérer la rémunération du personnel :
- Assurer la paie, de la saisie jusqu'à la validation finale en effectuant l’ensemble des contrôles nécessaires à sa bonne exécution
- Elaborer et contrôler les déclarations de charges sociales
- Gérer la paie des allocataires France Travail

Mettre en œuvre les opérations de gestion administrative :
- Produire les actes relatifs à la carrière des personnels titulaires et contractuels
- Gérer de la simulation jusqu’à la liquidation, les dossiers de retraite des titulaires,
- Prendre en charge la gestion administrative courante liée à la situation professionnelle des agents (traitement de courriers, des attestations, de l’archivage des dossiers, etc..)

Profil recherché

Vous maîtrisez le processus de paie et ses outils (CIVIL RH apprécié).
Vous êtes rigoureux, organisé et réactif, avec d’excellentes capacités rédactionnelles, indispensables au traitement des dossiers et courriers administratifs.
Vous aimez le travail en équipe tout en faisant preuve d’autonomie, de sens du contact et de communication.

À propos de l'offre

  • Les avantages
    - Poste avec missions télétravaillables
    - Horaires avec plages variables
    - RTT
    - CNAS (offre de prestations sociales : chèques vacances, CESU, rentrée scolaire, billetterie, tickets cinéma, vacances, etc.)
    - Participation à la garantie maintien de salaire, au RIA (restaurant inter-administratif), aux abonnements de transport collectif
    - Une proposition de nombreuses activités extra-professionnelles gratuites (sportives, de loisirs,…) pour favoriser la qualité de vie au travail

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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