Gestionnaire Renfort réforme préliquidation des arrêts maladie H/F

Référence : 2025-1873737

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : AC/SG
    Secrétariat général Service des ressources humaines Sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération Bureau du pilotage de la rémunération
  • Localisation : 78 rue de Varenne - 75007 PARIS
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Date limite de candidature : 07/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 1 935 € nets mensuels € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

–Plus précisément, vous êtes amené à :
- Appliquer les nouvelles règles de réduction d'indemnisation conformément à l'article 189 de la loi n° 2025-127 et aux décret n° 2025-197 et 2025-198 du 27 février 2025, en prenant en compte les spécificités liées à chaque agent public (rémunération principale ou salaire, primes et indemnités, etc.) ;
- Vérifier l'exactitude des informations relatives aux congés de maladie ordinaire (dates de début et de fin, taux de réduction appliqué, etc.) signalées dans les listes mensuelles relevant de la gestion administrative des agents ;
- Calculer les différences de rémunération à déduire sur la période avril à octobre 2025, en veillant à la conformité des montants et des modalités de déduction ;
- Assurer un dialogue avec les autres acteurs de la préliquidation pour garantir une mise à jour cohérente et conforme des éléments de rémunération sur chaque fiche de paie.

Profil recherché

Maîtrise des outils informatiques, RenoiRH en particulier
Connaissances de la gestion administrative et de la gestion financière paie
Connaissance de la codification paie appréciée
Connaissance de la gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'Etat

Savoirs faire :
Rigueur, autonomie, réactivité et discrétion professionnelle ;
Travail en équipe, goût du contact et sens du dialogue ;
Autonomie dans l'exécution des missions et capacité à respecter les délais impartis.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gunther.roelens@agriculture.gouv.fr
  • lala.ursulet@agriculture.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez vous mettre au service des collaborateurs qui conduisent les politiques publiques ? Vous souhaitez plus particulièrement les accompagner dans leur carrière (gestion administrative et paie, suivi individualisé, droits à la retraite, développement de services numériques), participer au développement de leurs compétences (GPEEC, formation), animer la politique de relations sociales basée sur l’'écoute et le dialogue, définir un environnement de travail respectueux et engagé (égalité et diversité, inclusion, action sanitaire et sociale, hygiène et sécurité), rejoignez le SRH et une fonction stratégique et transversale, qui contribue au bien-être de toute la communauté de travail.

À propos de l'offre

  • Contacts :

    Günther ROELENS
    Chef de bureau
    01.49.55.51.46 ou 06 60 94 96 33
    gunther.roelens@agriculture.gouv.fr

    Lala URSULET
    Adjointe au chef de bureau
    01 49 55 40 53 ou 06 59 42 77 58
    lala.ursulet@agriculture.gouv.fr


  • – en interne : équipe des gestionnaires, coordonnateur paye, adjoint du pôle paie et chef de bureau ;
    – relations avec les correspondants du responsable de structure et les gestionnaires de proximité des services déconcentrés ;
    – relations avec les agents.

  • Recrutement contractuel sur l'article L-332-22 du CGFP

    Durée du contrat : 7 mois
    Ce poste est ouvert pour 3 emplois

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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