
Gestionnaire réserve opérationnelle H/F
Référence : MINT_BA062PNB-111404
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
- Localisation : ARRAS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
- Gestion administrative des réservistes
- Suivi des contrats ROPN (environ 300 agents) de l'ensemble du département
- Convocation des réservistes dans le cadre d'évènements particuliers ou de grande envergure
- Tenue et mise en oeuvre de l'outil P2AS au sein du département et accompagnement des services dans son utilisation
- Validation en lien avec la hiérarchie des expressions des besoins des services (CPN,RF,CIC...) via l'outil P2AS
- Transmission des états de service fait au SGAMI pour mise en paiement
- Enregistrement des vacations dans DIALOGUE (logiciel de gestion RH)
- Mise à jour des tableaux de bord d'emploi des effectifs et tableaux de bord budgétaires
- Gestion des frais de mission des réservistes et des réservations hôtelières
- Accompagnement/répondre aux questions des réservistes tout comme pour les CPN (paie, contrat)
- Réponses aux commandes de l'état-major départemental sur l'emploi des réservistes
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Gestion administrative et budgétaire du vivier départemental des réservistes de la police nationale, pilotage de la ROPN sur les missions prioritaires (LIC, VIF), référent départemental ROPN/accompagnement des services, répondre aux commandes EM
Composition et effectifs du service
2 SA - 1 AAP1
Liaisons hiérarchiques
Chef de bureau - Chef de division - Chef et adjoint EM
Liaisons fonctionnelles
SGAMI - DZPN - Circonscriptions de police nationale et toutes filières (SIPAF, SIPJ, RF ...)
Profil recherché
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique-bureautique / niveau maîtrise – requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - requis
Savoir-faire :
Savoir s’organiser / niveau maîtrise – requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir-être :
Savoir s'adapter, être autonome et sens de l'initiative / niveau maîtrise – requis
Savoir communiquer/ niveau maîtrise – requis
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Direction Interdépartementale de la Police Nationale du Pas-de-Calais
Division planification - défense - DPD - ROPN
5 avenue du Maréchal Leclerc
62000 Arras
AMD006A - Gestionnaire instructeur administratif
FP2AMD03 - Gestionnaire instructeur administratif
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine fonctionnel concerné, et d’acquérir une technicité spécifique. L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes. -
Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
Vous exercez vos missions en régime hebdomadaire sur la base de l’horaire de personnel administratif de police, à savoir 40h30 générant 29 jours d’ARTT. Possibilité de travail aux horaires variables
Rigueur, polyvalence, réactivité, discrétion et travail en équipe.
Qui contacter :
L'Adjoint au Chef de l'Etat-Major de la DIPN 03/21/60/72/00
dipn62-em@interieur.gouv.fr
Date limite de candidature:
31/12/2025
Liens vers les formulaires de candidatures:
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du livre 3 du Code Général de la Fonction Publique (anciennement loi n° 84-16 du 11 janvier 1984),
2° de l'article L 332-2 (anciennement 2° de l'article 4). -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie