GESTIONNAIRE RESPONSABLE DES AFFAIRES GENERALES - COMMUNE DE PLATEAU-DES-PETITES-ROCHES
Référence : O038251010000137
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Plateau-des-Petites-Roches
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Cadre d'emploi des Adjoints Administratifs
Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services et au sein d'une équipe dynamique, composée d'une quarantaine d'agents, vous assurez les missions relevant des affaires juridiques et institutionnelles de la Commune.
Affaires générales
- Assistante de Madame le Maire et de la Directrice Générale des Services , et appui opérationnel auprès des élus du Conseil : mission de secrétariat, échanges avec interlocuteurs, prises de rendez-vous, etc
- Soutien en affaires juridiques (veille règlementaire, montage de dossiers complexes ou pluridisciplinaires, etc)
- Préparation et suivi du Conseil Municipal (convocations, compte-rendu et procès-verbal, affichage, contrôle légalité, gestion de la plateforme des élus (Interstis), rédaction de délibérations)
- Rédaction d'actes administratifs et juridiques (conventions, arrêtés, décisions, ...), passage en contrôle de légalité, tenue des registres AG
- Gestion du courrier de la Commune (réception, enregistrement, transmission, réponses)
- Gestion des contrats d'assurances, (déclarations de sinistres, suivi financier, etc...),
- Suivi des dossiers d'achat, de cessions de terrains ou de bâtiments avec les notaires.
Etat civil et élections
- Gestion du cimetière (de l'organisation règlementaire, à la réception des familles, jusqu'à la gestion des sites avec les services techniques),
- Élections : Organisation du scrutin (l'agent d'accueil se charge de la tenue du REU),
- Binôme de l'agent d'accueil/état civil (remplacement pendant les congés, accueil physique et téléphonique, état civil, location de salle, etc...).
Les missions sont évolutives, et conduites en fonction des priorités données par l'équipe municipale, de l'avancement des projets conduits sur la commune.
Profil recherché
Compétences et savoirs attendus :
Expérience souhaitée sur un poste similaire, secrétaire de mairie
Connaissance du Code Général des Collectivités Locales et des principes généraux du droit du contentieux de la fonction publique, des principaux codes applicables des collectivités locales,
Savoir lire et analyser les textes, assurer leur application des textes et suivre les formations adéquates,
Savoir-faire :
- Capacités rédactionnelles, organisationnelles - rigueur,
- Disponibilité vis-à-vis du cadre et des élus auprès desquels il/elle travaille,
- Utilisation des outils métiers Berger-Levrault appréciée (état civil, élection, finances etc..),
- Maitrise logiciels traitement texte et calcul (Word, Excel, Powerpoint etc..)
Savoir être :
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité,
- Sens du travail en équipe et qualité d'accueil du public.
- Esprit d'initiative, autonomie,
- Souplesse, adaptabilité et polyvalence : le poste et les missions sont riches et variées, elle exige ouverture d'esprit et capacité d'adaptation.
Conditions de travail :
Poste à temps non complet 28 heures par semaine, horaires à définir, mais présence requise sur site pendant les horaires d'ouverture de la Mairie, télétravail 1 journée par semaine possible.
À propos de l'offre
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Envoyer lettre de motivation et CV par courrier au plus tard le 10/11/2025 à Madame le Maire, 4965 route des Trois Villages - Saint-Hilaire - 38660 Plateau-des-Petites-Roches
Par mail : mairie@petites-roches.org
Tel : 04.76.08.31.48 (Madame PHILIBERT Julie - Directrice Générale des Services). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Responsable de coordination administrative