Gestionnaire responsable paie

Référence : AGRI_2025-02-A5SRH00078-42922

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : AC/SG
    SRH
  • Localisation : PARIS SP 07
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) minimum 1935 € nets mensuels € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé sous l'autorité directe du chef de bureau, votre mission principale est d'assurer la qualité de la paye pour l'ensemble des agents gérés au sein du bureau.



DESCRIPTION DES MISSIONS :
Vous êtes amené à :
- Veiller à la bonne traduction en paie dans le SIRH des éléments de gestion administrative réalisés par les gestionnaires de corps
- Coordonner, dans le respect du calendrier paie, la transmission à la direction départementale des finances publiques (DDFIP) 92 des listings paie et des pièces justificatives
- Traiter et résoudre les anomalies de paie signalées par la DDFIP
- Assurer le suivi des contrôles lancés par la DDFIP
- Assurer le conseil et la formation auprès des gestionnaires, notamment des agents nouvellement affectés
- Gérer, expertiser et suivre les indus sur rémunération en lien avec les gestionnaires et l'adjoint au chef de bureau en charge des dossiers transversaux
- Expertiser les dossiers « paie » complexes et conseiller la hiérarchie
- Participer à toute réflexion visant à améliorer la gestion de la paie et le service rendu aux agents



Cadre d’'exercice :
Bâtiment classé, rénové, accessible en métro, disposant de parking vélo
Restauration sur place (60% produits de qualité et durable dont 36% bio - environnement agréable)
Temps de travail : hors forfait, deux cycles de travail possibles (25 jours de congés et jusqu’à 19 RTT)
Participation mutuelle et transport, accès au parc de logement, offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme.


CHAMP RELATIONNEL :
En interne :
- équipe de 23 gestionnaires, 2 gestionnaires référents, 3 adjoints et 1 chef de bureau ;
- relations au sein de la sous-direction avec le bureau du pilotage et de la rémunération, les coordonnateurs paie des autres bureaux

En externe :
- correspondants de la DDFIP 92

Profil recherché

SAVOIRS :
- Connaissance de la gestion du personnel sous l'angle statutaire et réglementaire
- Connaissance des processus paie
- Capacité d’analyse
- Expérience des outils informatiques
- Qualités rédactionnelles

SAVOIR-FAIRE :
- Rigueur, sens de l'organisation, polyvalence
- Sens des relations humaines, aptitude avérée pour le travail en équipe
- Sens du service
- Capacité à prendre des initiatives et à rendre des comptes
- Discrétion
- Disponibilité

Qui sommes-nous ?

Secrétariat général
Service des ressources humaines (SRH)
Sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération (SDCAR)
Bureau de gestion des personnels de catégorie B et C (BBC)
78 rue de Varenne - 75007 PARIS

Descriptif du service

Vous souhaitez vous mettre au service des collaborateurs qui conduisent les politiques publiques ? Vous souhaitez plus particulièrement les accompagner dans leur carrière (gestion administrative et paie, suivi individualisé, droits à la retraite, développement de services numériques), participer au développement de leurs compétences (GPEEC, formation), animer la politique de relations sociales basée sur l’'écoute et le dialogue, définir un environnement de travail respectueux et engagé (égalité et diversité, inclusion, action sanitaire et sociale, hygiène et sécurité), rejoignez le SRH et une fonction stratégique et transversale, qui contribue au bien-être de toute la communauté de travail.

Au sein du SRH, la sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération (SDCAR), composée de 160 agents, assure la gestion des carrières des personnels, l’organisation de la gestion administrative et la mise en œuvre de la paie des agents. Elle assure le déploiement du contrôle interne sur la chaîne RH / gestion administrative et la paie. Elle coordonne les campagnes de mobilité et de promotions.

Le bureau de gestion des personnels de catégorie B et C (BBC), chargé de la gestion et du suivi des fonctionnaires des corps de techniciens supérieurs, secrétaires administratifs, adjoints techniques et adjoints administratifs du ministère (environ 11 000 agents), comprend 2 secteurs et 35 agents.

À propos de l'offre

  • Personne(s) à contacter :
    Antoine LEFEUVRE - chef du bureau
    01.49.55.43.75
    antoine.lefeuvre@agriculture.gouv.fr
    Pierre-Henri PAULET - adjoint au chef du bureau en charge des dossiers transversaux
    01.49.55.42.25
    pierre-henri.paulet@agriculture.gouv.fr

  • CHAMP RELATIONNEL :
    En interne :
    - équipe de 23 gestionnaires, 2 gestionnaires référents, 3 adjoints et 1 chef de bureau ;
    - relations au sein de la sous-direction avec le bureau du pilotage et de la rémunération, les coordonnateurs paie des autres bureaux

    En externe :
    - correspondants de la DDFIP 92

  • Art. L. 332-2 (3°)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 09/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
    • En ligne depuis le 05 février 2025
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