Gestionnaire Ressources et Finances - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES
Référence : O064251104000709
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nay
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Service Départemental des Solidarités et de l'Insertion (SDSEI) est au c½ur de l'action sociale de notre département. Il ½uvre quotidiennement pour accompagner les citoyens dans leurs parcours d'insertion, en facilitant l'accès aux droits et en développant des dispositifs de solidarité essentiels. L'équipe pluridisciplinaire met son expertise au service de l'amélioration de la qualité de vie et de l'accompagnement des publics vulnérables. Chaque professionnel assure l'accueil, propose des prises en charge globales adaptées aux personnes et aux familles, et déploie efficacement les politiques sociales départementales sur le terrain.
Sous la supervision de l'équipe de Direction, le gestionnaire ressources participe à l'organisation administrative et financière du Service Départemental Solidarité Emploi Insertion (SDSEI) en assurant des fonctions support polyvalentes. Il/Elle contribue également au pilotage de l'activité du service et participe à des projets transversaux. Il/Elle assure par ailleurs des fonctions d'assistant de direction et de secrétariat général du comité de direction du SDSEI.
Poste à temps complet
Quotité hebdomadaire : 40 heures avec horaires variables et RTT
Horaires réguliers
Travail en bureau
Déplacements possibles sur le Département
Secret professionnel
Mission 1 :
Assurer des fonctions d'assistant de direction et de secrétariat général du comité de direction du SDSEI.
Mission 2 :
Participer à l'organisation administrative et financière du SDSEI en assurant des fonctions support sous validation de l'équipe de Direction:
-tenue et gestion des enveloppes financières du SDSEI
-tenue et alimentation des tableaux des effectifs
-gestion des congés du personnel, référence OCTIME
-gestion et suivi des demandes et des départs en formation
-gestion du parc automobile du service
-gestion des commandes et des fournitures
-gestion de la logistique générale du SDSEI
-gestion de la veille juridique et documentaire
-participer aux réunions de service et aux CODIR
Mission 3 :
Produire et mettre à jour des tableaux de bord concernant l'activité du SDSEI
en lien avec l'observatoire social.
Préparer les outils et les tableaux nécessaires au pilotage de l'activité, au
management, au diagnostic territorial et à l'élaboration du projet social de
territoire. Les mettre à jour.
Mission 4 :
A la demande de la Direction, entreprendre, susciter et participer à tous
travaux de recherche ou groupes de travail en matière d'action d'insertion
Recevoir et former des stagiaires
Mission 5 :
Être l'interlocuteur des fonctions support des directions de siège et du
secrétariat général de la DGASH.
Profil recherché
Bonnes connaissance et expérience dans le champ de l'administration générale, des ressources et des finances.
Bonne maîtrise des techniques de gestion administrative et de secrétariat
Expérience en collectivité territoriale
Expérience sur un poste d'assistanat de direction de 3 ans minimum
Expérience en finances publiques appréciée
Bonne maîtrise des outils informatiques et de communication de base
Bonne connaissance des politiques sociales départementales et de la fonction publique territoriale.
Bonne maîtrise des techniques rédactionnelles et de synthèse
Disposer de qualités relationnelles, d'écoute et d'analyse.
Capacité à travailler auprès d'une équipe de cadres, en lien avec une équipe
pluridisciplinaire et à rendre compte à son supérieur hiérarchique.
Savoir faire preuve de discrétion, d'éthique et de déontologie.
Faire preuve de rigueur dans le respect des échéances.
Etre autonome dans l'organisation de son travail.
Être disponible, réactif et méthodique.
Bonne maîtrise de l'expression écrite et orale
Savoir construire des tableaux de bord
Connaître les logiciels métier : OCTIME, NEEVA, ASTRE, SOLIS
Savoir gérer des agendas de directeurs
Capacité à organiser des réunions (réservation de salles...)
À propos de l'offre
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Le CD64, c'est :
Rejoindre une collectivité de 2 500 agents qui travaillent ensemble au déploiement de politiques publiques innovantes en matière de solidarités humaines et territoriales.
Bâtir son avenir professionnel basé sur la compétence et la mobilité.
Allier l'emploi à un cadre de vie sans égal entre Océan Atlantique et Pyrénées
Et quelques avantages !
Participation aux frais de restauration, Mutuelle et Prévoyance / Chèques vacances / 25 jours de congés + 28 jours de RTT (temps de travail 40h/hebdo) / RIFSEEP / Amicale (Billetterie / Noël des enfants / Voyages / Produits locaux).
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie