Gestionnaire "Ressources et outils métiers" H/F
Référence : 2025-1825525
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Samu Social
Samusocial - Localisation : Paris 13
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
vous êtes en charge des activités suivantes :
- organisez et animez les formations des nouveaux arrivants à l’utilisations des logiciels métiers. Vous proposez des supports et des outils pour améliorer la qualité et les usages du logiciel.
- répondez au besoin de soutien du personnel vacataire dans leur utilisation de l’application Hublo et la connaissance du fonctionnement administratif du SSP.
- veillez à la qualité des données saisies dans le logiciel médical du pôle.
- assurez la gestion administrative et financière des remplacements effectués par le personnel intérimaire et vacataire. Vous mettez à jour les plannings des remplacements par des vacataires dans notre SIRH pour garantir le respect du nombre d’heures maximum travaillées et transmettre les éléments de paie.
- organisez l’évaluation périodique sur service rendu par les agents vacataires et participez aux décisions de renouvellement des contrats.
- êtes chargé de la saisie des informations comptables permettant le paiement du personnel intérimaire.
- assurez le lien avec le service de gestion du personnel du Samusocial de Paris et contribuez à la qualité de la transmission des données RH du personnel des sites
- contribuez à la correcte application des cycles de travail du personnel soignant affecté en centres de soins.
-En cas d’absence temporaire d’un responsable de site, vous prenez en charge la gestion du planning du centre pour assurer la continuité de service.
- participez aux réunions de pôle et contribuez à l’accompagnement des responsables de centres sur les changements de pratique de planification des personnels soignants.
- contribuez à l’élaboration des rapports d’activité et aux projets du pôle (appels à projet, groupes de travail…)
- représentez le pôle le cas échéant aux groupes de travail menés avec les autres directions supports ou opérationnelles du SSP.
Profil recherché
Bac +2/3 en gestion ou GRH
Vous avez une première expérience dans la gestion de planning du personnel soignants ou dans l’assistant RH en milieu médical ou social.
Vous avez une bonne compréhension des enjeux de planification de personnel.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Samusocial de Paris est un acteur central de la lutte contre l’exclusion. Aller vers, accueillir, soigner et héberger les personnes et les familles en grande précarité sont au coeur de ses missions depuis trente ans. Organisé en Groupement d’Intérêt Public, il fédère les énergies d’équipes de professionnel.les et de partenaires publics et privés, autour de valeurs communes : l’égalité entre tous les individus, la solidarité collective pour venir en aide à toute personne en situation d’exclusion, la dignité pour toutes et tous.
Descriptif du service
Au sein du du Samusocial de Paris, le Pôle Dispositifs de Soins regroupe différents services :
- Les structures médico-sociales appelées Lits Halte Soins Santé (LHSS) qui hébergent à temps complet, et de manière inconditionnelle, des personnes sans domicile ayant une pathologie aiguë ne nécessitant pas d'hospitalisation.
- Les structures appelées Lits d’Accueil Médicalisés (LAM) qui prennent en charge toute personne à la rue présentant des pathologies lourdes et chroniques, nécessitant un suivi médical et/ou hospitalier régulier.
- L'Equipe Mobile de Lutte contre la Tuberculose (EMLT) spécialisée dans la coordination de la prise en charge, et l'accompagnement des personnes sans abri tout au long de leur traitement.
- La Mission Migrants, qui est chargée de réalisée, à la demande de l'Agence Régionale de Santé (ARS), un ensemble d'actions sanitaires en direction des personnes migrantes en Ile-de-France.
À propos de l'offre
-
CDD de 10 mois avec possibilité de CDI à l'issue du CDD pour un contractuel.
- Une mise à disposition ou un détachement pourra être organisé pour un fonctionnaire.Statut du poste : Assimilé cadre
Temps de travail et horaires : Du lundi au vendredi de 9h à 17h15 soit 37h30 par semaine avec acquisition de 15 RTT par an..
Rémunération et avantages : votre rémunération de base sera à partir de 2151€ bruts mensuels selon votre profil et expérience. À cela se rajoute l'indemnité Ségur de 241,08 € bruts mensuels.
Vous bénéficierez également :
- de tickets restaurants
- d'une mutuelle attractive,
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 75%. -
Vacant à partir du 03/03/2025
-
Assistante / Assistant de formation