Gestionnaire Ressources Humaines - COM COM DE LA HAUTE ARIEGE
Référence : O009251204000558
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Luzenac
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Communauté de Communes de la Haute-Ariège (Département de l'Ariège) Recrute un(e) Gestionnaire des Ressources Humaines (H/F)
Catégorie B (Rédacteur Territorial) ou Catégorie C (Adjoint administratif territorial)
par voie de mutation/détachement, lauréat concours, éventuellement par voie contractuelle Temps complet.
De formation supérieure (diplôme de niveau BAC + 2, DUT, BTS dans le domaine des ressources humaines), et d'une expérience professionnelle dans le secteur des ressources humaines. Expérience maîtrise de la gestion des ressources humaines dans le domaine de la fonction publique territoriale souhaitée.
Activités :
Positionné sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous assurerez en lien avec 2 gestionnaires ressources humaines à temps complet :
- Le suivi des projets et activités de la direction des ressources humaines ;
- La gestion des dossiers du personnel ;
- La mise à jour des dossiers individuels des agents ;
- La rédaction des actes administratifs (positions, promotions, contrats....) ;
- La préparation et la mise en œuvre du calcul et de l'exécution de la paie par saisie des éléments variables mensuels ;
- La participation à l'élaboration des documents et procédures d'évaluation annuelle des agents ;
- La participation aux procédures de recrutement ;
- L'exécution, le suivi et la mise en forme des décisions liées à la carrière des agents ;
- La gestion administrative du temps de travail, du CST et de sa formation spécialisée ;
- L'assistance administrative et le suivi des projets et actions de préventions, en lien avec l'assistant de prévention ;
- L'élaboration et suivis des tableaux de bords en matière de formation, absentéisme ;
- La participation à l'élaboration du plan de formation ;
- La réalisation et mise en forme de travaux de secrétariat et de bureautique ;
- L'accueil téléphonique et physique.
Spécificités du poste :
- Travail de bureau avec des pics d'activités pour respecter les impératifs de délais (paye) ;
- Évolutions réglementaires statutaires fréquentes ;
- Respect impératif des délais et contraintes de calendrier ;
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
- Diversité des missions exercées et polyvalence ;
- Travail en équipe fondamental.
Profil recherché
Savoirs :
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des compétences et des services des communautés de communes ;
- Aptitudes rédactionnelles et relationnelles ;
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale, des contrats de travail de droit public, et des outils de gestion RH ;
- Notions fondamentales en gestion des ressources humaines (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences) ;
- Bonne pratique de l'outil bureautique, la connaissance du logiciel SEDIT serait un atout supplémentaire.
Savoir-faire :
- Assurer le traitement des actes relevant de la gestion des ressources humaines ;
- Prendre, filtrer, transmettre des informations par priorisation ;
- Mettre en forme des rapports, des comptes rendus et tous types de documents ;
- Hiérarchiser les urgences et les échéances ;
- Gérer les imprévus Savoir être ;
- Esprit de méthode et de rigueur ;
- Discrétion et confidentialité ;
- Réactivité ;
- Disponibilité ;
- Sens du relationnel et du service public ;
- Sens des responsabilités et du travail en équipe ;
- Esprit d'initiative et sens de l'organisation.
À propos de l'offre
-
Modalités de candidature :
- Une lettre de motivation manuscrite
- Un curriculum-vitae
- Une copie du dernier arrêté de situation administrative ou de l'attestation d'inscription sur liste d'aptitude pour les candidats titulaires de la Fonction publique
- Date limite de réception des candidatures : 05 janvier 2026 à 12h00
Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Président de la Communauté de Communes de la Haute-Ariège - 13 RN 20 - 09 250 LUZENAC ou par mail à l'adresse suivante : ressources.humaines@cc-hauteariege.fr
Prise de poste souhaitée à compter du 01-03-2026
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie