gestionnaire ressources humaines - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE L'OUEST RHODANIEN
Référence : O069251007000683
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Tarare
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La COR recherche
un gestionnaire ressources humaines - paie suivi de carrière (Femme/Homme)
Adjoint administratif ou rédacteur
Afin de mettre en ½uvre les compétences qui lui sont attribuées, la COR compte plus de 200 agents titulaires et contractuels.
Afin d'appliquer le cadre légal de la Fonction publique territoriale en matière de ressources humaines et d'accompagner l'ensemble des agents dans leurs missions en termes de sécurité et de développement des compétences, le service Ressources humaines et développement professionnel est constitué de 4 gestionnaires RH, de 2 assistants de prévention et d'une cheffe de service.
Afin de compléter ses effectifs en termes de compétences, le service recherche un gestionnaire RH paie et carrière.
I. Votre mission
Placé sous la responsabilité de la cheffe de service Ressources humaines et développement professionnel, au sein de la Direction Générale Adjointe aux ressources, vous avez en charge :
* Gestion de la paie,
* Suivi de la carrière des titulaires et gestion des contractuels.
II. Vos activités principales
Gestion de la paie :
? la saisie des variables de paie,
? la vérification de la paie,
? la déclaration aux organismes sociaux,
? l'extraction des données de paie pour le suivi de la masse salariale effectué par la cheffe de service.
Suivi de la carrière des titulaires et gestion des contractuels
Vous êtes référent en matière de suivi de la carrière des agents de votre portefeuille et à ce titre, vous êtes amené à:
? accueillir, renseigner et répondre aux agents au quotidien,
? suivre les carrières individuelles,
? gérer des absences (congés, RTT, maladies etc.),
? rédiger des contrats,
? participer à des jurys d'entretien,
? faire de la veille règlementaire en matière de carrière de la Fonction publique
Au sein d'une équipe de 8 personnes (4 gestionnaires, 2 assistants de prévention, 1 chargée de mission et 1 responsable de service), l'adaptation et le développement de la polyvalence et de la collaboration aux tâches quotidiennes du service est une priorité.
Profil recherché
III. Votre Profil
Vous êtes issu d'une formation
? BAC +2 ressources humaines ou sciences humaines.
Votre champ de connaissance
? Connaissances de la Fonction publique territoriale exigée,
? Connaissances approfondies du statut et du déroulement de la carrière exigée,
? Connaissances du code général de la Fonction publique territoriale,
? Maitrise des process paie exigée,
Vos compétences
? Vous savez utiliser un logiciel de paie pour la saisie de variables de paie,
? Vous savez réaliser les déclarations sociales suite à la vérification de paie,
? Vous savez rédiger des arrêtés en fonction de la situation de l'agent,
? Vous savez extraire d'un logiciel de paie des tableaux de bords,
? Vous savez qualifier une situation administrative,
? Vous savez rédiger un contrat de travail selon les différents textes de loi,
? Vous savez calculez les droits à congés des agents.
Vos qualités et aptitudes professionnelles
? Vous êtes expert et avec une volonté de développement de compétences,
? Vous êtes de rigueur,
? Vous avez une discrétion professionnelle,
? Vous êtes empathique,
? Vous êtes sociable,
? Vous êtes force de proposition,
? Vous êtes autonome,
? Vous appréciez travailler dans un collectif.
IV. Les Informations sur le poste
Poste à pourvoir au 1er décembre 2025 ouvert aux titulaires et contractuels
Cadre d'emploi : adjoint administratif ou rédacteur
Service : ressources humaines et développement professionnel
Direction : adjointe aux ressources
Temps de travail : 39 heures + RTT
Lieu de rattachement : Tarare, déplacements réguliers sur le territoire
Rémunération : rémunération statutaire + RIFSEEP
Avantages : titres restaurants, adhésion gratuite au CNAS, participation à la complémentaire prévoyance labellisée à hauteur de 20 euros par mois, et 10 euros pour la santé.
À propos de l'offre
-
V. Pour que vous puissiez rejoindre nos équipes
Nous vous remercions d'adresser une lettre de motivation et votre CV:
- par courriel, à [email protected]
- ou par courrier à Monsieur le Président de la COR, 3 rue de la Venne 69170 TARARE
Votre candidature sera examinée jusqu'au 06/11/2025
Les entretiens de sélection auront lieu en présentiel, au siège de la COR, à Tarare, le 12/11/2025.
Pour tout renseignement concernant le poste ou bien la COR, nous vous invitions à contacter Madame Mélissa FOUILLET, cheffe de service Ressources humaines et développement professionnel par téléphone au 04 75 05 51 06 ou par courriel mé[email protected].
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie