
GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES - COMMUNAUTE DE COMMUNES DE L'EST LYONNAIS (C.C.E.L.)
Référence : O069251021000229
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Mobilier national
- Localisation : Colombier-Saugnieu
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Communauté de Communes de l'Est Lyonnais (CCEL) est une intercommunalité constituée de 8 communes et
compte plus de 40 000 habitants.
Accessible en 30 min par le biais des grands axes routiers depuis Lyon ou en 30 min avec le Rhône Express
depuis la gare Part Dieu, le territoire mêle grands espaces agricoles, paysages naturels et zones d'activités
dynamiques.
La CCEL intervient dans des champs variés tels que l'habitat, la transition écologique, le développement
économique ou l'entretien des voiries communautaires.
Dès 2016, la CCEL adopte un schéma de mutualisation et créé, en 2018, un service mutualisé des ressources
humaines.
Au sein de ce service, vous serez intégré à une équipe de 10 personnes.
intégré à une équipe de 10 personnes, vous prenez en charge les missions suivantes :
- Élaboration de la paie des agents et des élus
- Intégration et contrôle des éléments variables de paye
- Création et vérification des flux de mandatement à destination des services financiers des collectivités gérées
- Réalisation des déclarations sociales (URSSAF, mutuelle, prévoyance, FIPHFP, ...)
- Lien avec les organismes sociaux
- Constitution et évolution des dossiers individuels des agents
- Suivi de l'évolution de la carrière de l'agent (avancement d'échelon, de grade, promotion et tous changements
liés à sa situation professionnelle)
- Rédaction des arrêtés, contrats et avenants
- Constitution des dossiers de retraite
- Etablissement des dossiers liés aux congés de maladie et accidents de service
- Saisine des organismes et instances
- Correspondances diverses
- Veille juridique et statutaire
Profil recherché
Expérience de 2 ans minimum souhaitée
- Connaissances du statut de la FPT et des procédures administratives
- Bonnes connaissances du logiciel RH Esedit sur Berger-Levrault ou vraies appétences pour le SIRH
- Maîtrise des logiciels bureautiques Microsoft Office
- Capacités de rigueur, autonomie, réactivité, organisation, sens de I 'écoute et travail en équipe
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Respect des obligations de discrétion et confidentialité
Qui sommes-nous ?
Soutien des métiers d’art et de la création depuis le XVIIe siècle, le Mobilier national a pour mission d’assurer la conservation et la restauration de ses collections uniques au monde, de perpétuer et de transmettre des savoir-faire exceptionnels. Haut lieu de patrimoine, l’institution est aussi un acteur majeur de la création contemporaine et de la promotion des arts décoratifs à la française.
Le Mobilier national crée et restaure des dizaines de milliers de meubles et d’objets destinés à l’ameublement et au décor des édifices publics en France et à l’étranger. Plus de trois-cent-quarante femmes et hommes œuvrent au quotidien à entretenir, à pratiquer et à mettre en valeur les savoir-faire d’excellence de l’institution, à Paris et en région. L’institution rassemble sept ateliers de restauration et huit ateliers de création, en mobilier et textile, dont les manufactures des Gobelins, de Beauvais et de la Savonnerie.
Résolument tourné vers l’avenir, le Mobilier national est l’un des membres fondateurs du Campus d’Excellence des métiers d’arts et du design – Paris, manufactures des Gobelins, lancé en 2020. Il témoigne par son rôle de la vitalité de la création artistique et du design contemporain.
Le Mobilier national est un établissement public administratif rattaché au ministère de la Culture.
À propos de l'offre
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TEMPS DE TRAVAIL
35h sur 4/5 jrs ou 39h avec RTT - Télétravail possible 1 jour/semaine
Possibilité d'accompagner l'agent lors de sa prise de poste par un plan de formation individualisé
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ dès que possible
Par mail : recrutement@ccel.fr
Pour tout renseignement, s'adresser à Madame Delphine ZBIK, Responsable du service mutualisé des ressources
humaines au 04 72 79 05 49.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 20/11/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie