GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES - DLVAgglo
Référence : O004260126000220
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Manosque
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Située en Haute-Provence, la Communauté d'Agglomération Durance Luberon Verdon (DLVAgglo) est une communauté d'agglomération qui a démarré de manière effective le 1er janvier 2013. Elle est située dans les départements des Alpes-de-Haute-Provence et du Var, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle est l'une des deux communautés d'agglomération des Alpes-de-Haute-Provence et compte 25 communes et un peu plus de 62 000 habitants. Dotée de nombreuses compétences (économie, déchets, mobilités, équipements culturels, ...), le siège de DLVAgglo se situe au cœur de sa ville centre, Manosque, et développe un territoire à haute qualité environnementale conjuguant identité culturelle, développement économique, attractivité touristique et développement des énergies renouvelables. Le territoire de l'agglomération est aussi doté d'une situation géographique et d'un cadre privilégié et préservé qui permet de concilier vie professionnelle et personnelle.
DLVAgglo recherche pour son service de la Gestion administrative du personnel, de la Direction des ressources humaines, un(e) gestionnaire ressources humaines.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o004260126000220-gestionnaire-ressources-humaines?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
DIPLOMES/QUALIFICATIONS NECESSAIRES
●Niveau : BAC+2
●Formations et qualifications nécessaires : Formation secrétariat/assistanat et/ou ressources humaines.
●Expérience indispensable dans le domaine des ressources humaines, la connaissance de la fonction publique serait un plus.
COMPETENCES REQUISES
SAVOIR
●Connaissance du statut de la fonction publique et du droit du travail.
●Capacité d’écoute, d’accueil et de conseil.
●Bonne communication écrite et orale.
SAVOIR FAIRE
●Maîtrise des principaux outils bureautiques (Word – Excel- Google) et capacité à se former sur le logiciel métier RH.
●Maîtrise des techniques rédactionnelles.
●Capacité à organiser son travail en identifiant priorités et priorisant les différentes tâches en fonction des contraintes et des délais.
●Savoir lire et analyser les textes réglementaires et les vulgariser.
●Maîtriser quelques notions de base de comptabilité publique.
SAVOIR ETRE
●Rigueur et méthode
●Réactivité et polyvalence
●Qualités relationnelles
●Goût du travail en équipe
●Sens du service public
●Capacités d’adaptation
●Flexibilité
●Grande discrétion professionnelle
À propos de l'offre
-
Renseignements complémentaires :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise - IFSE - et complément indemnitaire annuel - CIA) + compte épargne temps + RTT + participation au contrat collectif de prévoyance + participation au contrat individuel de santé labellisé.
Si le poste vous intéresse, merci de bien vouloir candidater à l'adresse mail suivante : recrutement@dlva.fr en précisant en objet l'intitulé du poste/numéro de l’annonce et en nous communiquant :
- CV
- Lettre de motivation
- Diplômes
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie