Gestionnaire Ressources Humaines - MAIRIE DE BAGNERES DE LUCHON
Référence : O031250327000509
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bagnères-de-Luchon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la directrice des Ressources Humaines, vous serez amené (e) à :
Activités principales :
Gérer la carrière et la paie des agents d'un portefeuille :
- Mettre en ½uvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques ;
- Contrôler l'application des statuts et des procédures internes qui s'y rattachent,
- Concevoir, rédiger et contrôler les actes administratifs des agents de droit public en matière de recrutement, détachement, disponibilité, temps partiel, cumul d'activité, mutations, congés parentaux, congés paternité, mise à disposition, NBI, régime indemnitaire, attestations, etc.
- Saisine des organismes institutionnels / extérieurs selon la situation à traiter (Conseil Médical, référent déontologue, médecin agréé, SSTMC, mutuelles, France Travail, autres administrations, etc.)
- Gérer et saisir les absences des agents
- Assurer la saisie des éléments des données de paie en respectant les échéanciers et les procédures de contrôle prévus
- Préparer et établir les attestations de fin de contrat (France Travail)
- Mettre en ½uvre les décisions relatives aux réformes statutaires et légales (reclassement, RGPD, etc.)
- Participer à la mise en place des procédures internes
- Alimenter les outils collaboratifs et de suivi d'activité selon les modalités définies
- Participer à la réflexion et à la mise en ½uvre des actions de modernisation du service
- Assurer la continuité du service en cas d'empêchement d'un(e) collègue
- Piloter le volet disciplinaire, procédures et actes administratifs, commission disciplinaire,
- Suivre et gérer les médailles du travail
CONNAISSANCES ET CAPACITES
Connaissance du statut de la Fonction publique territoriale exigée,
Connaissance de l'exécution et des règles comptables de la paie
Maîtrise des principes de la carrière et des organismes institutionnels
Maîtrise du logiciel métier E. SEDIT, appréciée
Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel)
Profil recherché
Diplôme de niveau 4 - Baccalauréat / formations en gestion des ressources humaines ou expérience équivalente,
Discrétion professionnelle, confidentialité
Expérience en gestion intégrée appréciée
Aptitude au travail en équipe
Sens du service public
Bon relationnel, sens de l'écoute, réactivité, rigueur et méthode
Qui sommes-nous ?
collectivité territoriale
À propos de l'offre
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Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux (catégorie B), contractuel ou titulaire
Rémunération statutaire-CIA-Participation santé et prévoyance-CNAS
Poste à pourvoir très rapidement
Envoi des candidatures (CV + lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le maire, par courrier ou par mail : recrutement@mairie-luchon.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie