Gestionnaire Ressources Humaines - MAIRIE DE LAUNAGUET

Référence : O031250919000465

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Launaguet
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Ville de LAUNAGUET (Haute-Garonne – 9 341 habitants) -
Membre de Toulouse Métropole est une Ville en plein essor, limitrophe de Toulouse tout en bénéficiant d’un cadre de vie attractif, Launaguet est dotée d’équipements et de services de qualité.

La collectivité vous propose de contribuer à son service public de proximité dynamique, qui place l’humain au cœur de son action tant politiquement que managerialement.

L’autonomie, l’initiative et la créativité servent l’optimisation des moyens afin de conjuguer au mieux la prise en considération des besoins des habitants avec les ressources disponibles.

Le mandat 2020-2026 porte le projet d’une ville innovante, dynamique et citoyenne, au cœur des enjeux environnementaux.
Dans ce contexte de modernisation de l’action publique, la Ville recrute :

Un(e) Gestionnaire des Ressources Humaines (H/F)
Cadres d’emploi des Adjoints Administratifs ou Rédacteurs territoriaux
Titulaire ou, à défaut, Contractuel – Poste à temps complet

Sous l’autorité de la Responsable des ressources humaines (RRH) et en coordination avec ses collègues gestionnaires RH, le ou la gestionnaire RH gère un portefeuille d’agents en assurant le traitement et la gestion des dossiers dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.

Gestion des parcours professionnels et de la paie
• Assurer la gestion de la carrière (actes administratifs, positions administratives…),
• Accompagner les agents du recrutement à leur départ,
• Suivre et mettre à jour les dossiers agents,
• Informer et assister individuellement les agents sur leurs droits et obligations,
• Participer à la gestion et au suivi des actions de formation,
• Elaborer et contrôler les paies des agents,
• Établir et transmettre les différentes déclarations,
• Assurer une veille statutaire et réglementaire.

Gestion de l’absentéisme
• Gérer et suivre les congés de toute nature,
• Instruire les dossiers relatifs à la santé des agents avec les différents partenaires (CPAM, instances médicales),
• Demander et suivre les remboursements.

Gestion des recrutements :
• Rédiger des annonces,
• Organiser des jurys,
• Répondre aux candidats,
• Gérer les formalités d’embauche.

Profil recherché

Connaissances et compétences attendues
• Expérience sur un poste similaire, de préférence dans la fonction publique territoriale, appréciée,
• Connaissances des règles statutaires de la fonction publique territoriale,
• Capacité d’analyse et de réflexion,
• Proactivité et force de proposition,
• Qualités rédactionnelles,
• Capacité à organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances,
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (WORD, EXCEL, Outlook...),
• Connaissance logiciel SEDIT RH, appréciée.

Savoir-être
• Sens du travail en équipe et en transversalité,
• Sens du relationnel, disponibilité et implication,
• Rigueur, sens des responsabilités,
• Sens de l’écoute et discrétion.

À propos de l'offre

  • Informations complémentaires
    • Temps de travail 38,5 h hebdomadaires (jours de RTT),
    • Rémunération statutaire + régime indemnitaire propre à la collectivité,
    • Autres éléments : prime annuelle + tickets restaurants + participation employeur mutuelle santé/prévoyance labellisée.

    Candidature (lettre de motivation, CV, diplômes, dernier arrêté de situation administrative) à adresser avant le 21 décembre 2025 à :

    M. le Maire
    Direction des Ressources Humaines
    Hôtel de Ville
    95 Chemin des Combes
    31140 LAUNAGUET

    ou par mail : recrutement@mairie-launaguet.fr

    Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires auprès de Madame Sophie RAYNIER, Responsable RH au 05 61 74 07 16.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 21/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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