Gestionnaire ressources humaines - MAIRIE DE LE TEICH

Référence : O033251110000676

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Teich
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La mairie du Teich recrute un(e) gestionnaire des ressources humaines
Poste à pourvoir au 01/04/2026

Cadre d’emplois : rédacteur territorial/adjoint administratif pal 1ere/adjoint administratif principal 2eme

Type de recrutement : titulaire de la fonction publique ou contractuel

La commune du Teich, près de 10 000 habitants, est située sur le Bassin d’Arcachon et à 30 minutes de Bordeaux. Elle dispose d’un vaste territoire attractif pour la modernité de ses équipements mais également pour sa nature et son éco-tourisme.

La ville souhaite recruter un(e) Gestionnaire ressources humaines pour développer et moderniser le service ressources humaines.

Au sein du service ressources humaines (3 agents), l’agent(e) assurera l’ensemble des missions RH inhérentes à son portefeuille (90-100 agents) pour la Ville et pour le CCAS.
Il/elle devra être en mesure d’assurer la continuité des missions en cours en l’absence de la responsable du service

MISSIONS
L’agent devra sur son portefeuille :

- Récolter les informations nécessaires à l’embauche
- Assurer les déclarations préalables nécessaires (Casier/attestation d’honorabilité/DPAE)
- Rédiger les arrêtés, contrats
- Récolter les variables de paie, les saisir et assurer le contrôle des bulletins de paie et de la DSN
- Procéder aux déclarations
- Assurer le mandatement de la paie et des charges sociales par roulement
- Saisir les absences agents et assurer le contrôle de la subrogation pour les agents Ircantec
- Déclarer les accidents du travail et en assurer le suivi en lien avec la Chargée de prévention
- Saisir les dossiers d’indemnisation des agents par la prévoyance
- Produire les documents de fin de contrat
- Engager les dépenses et recettes prévues comptablement
- Suivre la carrière
- Etablir les dossiers de retraite
- Gérer l’archivage
- Mettre à jour les tableaux de bord RH
- Suivre l’avancement des entretiens annuels d’évaluation





Mission à traiter ponctuellement pour assurer la continuité de service

- Procéder aux inscriptions en formation des agents
- Déclaration annuelle FNC, FIPHFP, FAEFM
- Publier des annonces de recrutement et assurer le suivi des recrutements en cours
- Gestion des dossiers auprès des instances médicales
- Suivre l’avancement des entretiens annuels d’évaluation
- Suivre la saisie du RSU

HORAIRES DE TRAVAIL ET CONTRAINTES DU POSTE

Temps de travail : temps complet
Travail le samedi par roulement (1 samedi tous les 3 mois)

Rémunération statutaire, régime indemnitaire + CNAS + participation employeur risque santé et prévoyance.

Profil recherché

COMPÉTENCES / SAVOIR FAIRE

- Maîtriser les règles statutaires et connaitre le droit du travail et les procédures RH
- Connaitre le fonctionnement des collectivités et établissements territoriaux
- Maîtriser les outils de bureautique et les logiciels de gestion des ressources humaines et comptable (connaissance d’AFI et Berger Levrault serait un plus)
- Gestion de la paie et des déclarations sociales
- Connaissances des dispositifs de formation et de la gestion des inscriptions
- Esprit d’analyse et de synthèse capacité à interpréter les textes règlementaires et à proposer des solutions


QUALITES RELATIONNELLES / SAVOIR ETRE

- Rigueur et organisation (gestion simultanée de plusieurs dossiers, respect des délais), sens des priorités
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Capacités à travailler en équipe comme en autonomie
- Diplomatie et aptitude à établir des relations de confiance avec les différents acteurs

PROFIL SOUHAITÉ

- Expérience sur un poste similaire obligatoire

À propos de l'offre

  • Renseignements auprès de la Responsable du Service Martine MAGOT personnel@leteich.fr, 05 56 22 33 60

    Candidature à adresser avant le 10/12/2025 à Madame la Maire - 64 bis avenue de la Côte d'Argent - 33470 LE TEICH ou à recrutement@leteich.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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