Gestionnaire Ressources Humaines - Mairie de Montceau les Mines

Référence : O071240906001174

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montceau-les-Mines
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Avec près de 400 agents et 80 métiers différents, la Ville de Montceau-les-Mines ½uvre au quotidien pour apporter un service public de qualité et de proximité aux Montcelliennes et aux Montcelliens. Engagée dans un processus d'innovation et de modernisation des services, la Collectivité porte des Politiques RH ambitieuses. Dans cette perspective de développement la Ville de Montceau-les-Mines recrute 1 Gestionnaire Ressources Humaines.

Positionné.e au sein d'une équipe dynamique composée de 3 Gestionnaires RH, vous assurez la gestion intégrée d'un portefeuille d'environ 120 agent.e.s (fonctionnaires et contractuels) dans le respect des dispositions légales et réglementaires et à l'aide de tableaux de bord.
Vous accueillez, accompagnez, informez et conseillez les agent.e.s et les managers sur les aspects afférents à la carrière, à la rémunération et à la formation.
Vous assurez la gestion complète de la carrière des agent.e.s du recrutement à la cessation de fonction. À cet effet, vous saisissez et suivez la carrière des agents dans le logiciel CIRIL RH, vous tenez à jour le dossier individuel des agents, vous rédigez les actes administratifs : contrats, arrêtés, courriers, attestations, certificats divers... Vous gérez la maladie, les accidents du travail, les disponibilités, les détachements... Vous préparez les dossiers d'avancement liés à la carrière : échelon, grade, promotion interne. Vous suivez l'attribution des médailles du travail. Vous instruisez les dossiers de retraite.
Vous élaborez la paie et l'ensemble des états et documents liés. À ce titre, vous saisissez les éléments nécessaires à la paie notamment les heures supplémentaires, astreintes, participation mutuelle et titres restaurants... et participez à sa vérification. Vous réalisez la déclaration mensuelle des charges sociales URSSAF, CNRACL.... Vous gérez et suivez la DSN, le mandatement dématérialisé de la paie et des charges sur le logiciel CIRIL Finances. Vous réglez les indemnités de fonction des élu.e.s. Vous gérez les dossiers des indemnités pour perte d'emploi, vous calculez les droits des allocataires, vous payez les indemnités et assurez le suivi régulier des dossiers des allocataires.
Vous assurez une mission d'expertise des outils informatiques RH : vous assurez la vérification des données et effectuez des extractions sur le logiciel CIRIL RH. Vous renseignez et accompagnez les agent.e.s dans l'utilisation du module SMD.
Vous êtes force de proposition pour la mise en ½uvre et l'évolution des politiques RH déclinées dans les Lignes Directrices de Gestion. Vous participez à la diffusion d'une culture RH partagée auprès des Services et des agent.e.s. Vous contribuez à l'élaboration des projets RH. Vous assurez une veille juridique et réglementaire.

Profil recherché

Diplômé.e d'une formation supérieure dans le domaine RH ou juridique, vous justifiez d'une expérience dans la gestion des ressources humaines et connaissez l'environnement territorial, ses enjeux et ses évolutions. Vos qualités relationnelles, votre sens de l'écoute et de la pédagogie vous permettront de travailler en équipe, d'accompagner au mieux les agent.e.s et de travailler en transversalité. Vous êtes dynamique, autonome, force de proposition et savez faire preuve de fiabilité, d'esprit d'analyse et de synthèse.
Vous savez concevoir des tableaux de bord de suivi de la masse salariale, interpréter la réglementation et sa mise en application en matière RH, expliquer le contenu et le calcul d'un bulletin de salaire, analyser et simuler des indicateurs salariaux. Vous maîtrisez le SIRH module carrière/paie.

À propos de l'offre

  • - Poste à pourvoir le 27 novembre 2024.
    - Temps complet : 36h00 / 6 jours ARTT, Catégorie B ou A, Rédacteur Territorial / Attaché Territorial
    - Titulaire ou contractuel un an renouvelable (L.332-14)
    - Rémunération statutaire, IFSE mensuelle et semestrielle, CIA
    - Participation à la prise en charge mutuelle prévoyance, Titres restaurants
    - Avantages sociaux proposés par le Comité d'Actions Culturelles et Sociales

    Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le service des Ressources Humaines au 03.85.67.68.22. Les candidat.e.s intéressé.e.s devront faire parvenir leur candidature (lettre de motivation + CV) avant le 31 octobre 2024 à emploicompetence@montceaulesmines.fr .

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 27/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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