
Gestionnaire ressources humaines - maladie
Référence : MINT_BA031SGC-102048
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD
- Localisation : COLOMIERS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
Vos activités principales :
Gestionnaire médico administratif
Gestion des congés de maladie ordinaire, CLM,CLD, disponibilité pour maladie, temps partiel thérapeutique, exemptions de service normal, congés de maternité, maladie professionnelle, tierce-personne, handicap, retraite pour invalidité.
Alimenter le SIRH
Travailler en synergie avec le gestionnaire administratif, le bureau des rémunérations et le service médical statutaire.
Consultation des instances médicales.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le bureau des affaires sociales (BAS) constitue l’une des composantes de la direction des ressources humaines
Composition et effectifs du service
Le bureau est composé de 2 pôles :
- un pôle maladie
- un pôle blessure en service, frais médicaux, ATI, fins de carrière.
Composition du bureau :
1 attaché principal, chef de bureau
1 attaché, adjointe au chef de bureau et chef de pôle
1 SACS, chef de pôle,
7 C
Liaisons hiérarchiques
DRH, chef de bureau, adjointe chef de bureau, chef de pôle
Liaisons fonctionnelles
Service médical statutaire – médecine du travail – Conseil Médical – DDEETS - bureau des personnels – bureau des rémunérations (PESE) – DRHFS - services de police et de gendarmerie – services sociaux – mutuelles – CPAM – Bureau des pensions du MI
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques niveau maîtrise – à acquérir
Connaitre l'environnement professionnel niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation niveau maîtrise – à acquérir
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise – requis
Savoir analyser niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger niveau maîtrise - à acquérir
Avoir l'esprit de synthèse niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Savoir communiquer niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter niveau pratique - requis
S'avoir s'exprimer oralement niveau pratique - requis
Savoir accueillir niveau maîtrise - requis
Durée attendue sur le poste : 4 ans
Vos perspectives :
Au sein du domaine fonctionnel des ressources humaines
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative
Secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur –
299, chemin de Sainte Marthe – 13 313 Marseille cédex 14
Localisation géographique / Affectation :
SGAMI SUD / DELEGATION TERRITORIALE
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES – Bureau des affaires sociales
ZI EN JACCA - 31776 COLOMIERS cedex
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : Gestionnaire ressources humaines - GRH007A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Législation sociale et statutaire
Discrétion, disponibilité, réactivité et sens de l’écoute et des responsabilités
Poste bureautique : OFFICE, DIALOGUE 2
Horaires hebdomadaires sans astreintes
Poste non adapté au télétravail
Poste à temps complet
Régime horaire 38h hebdomadaires générant 16 jours de RTT
Qui contacter :
Chef du bureau : Catherine FEUILLERAT – Tél 05.34.55.49.00
Adjointe au chef de bureau : Isabelle PEREZ
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 14/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie