Gestionnaire ressources humaines - Rectorat - RENNES (35)
Référence : MENJ-14-2024-09612
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Rennes
- Localisation : 96 rue d'Antrain 35700 RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération à partir de 1801€ bruts, selon expérience.RIFSEEP Groupe 3 € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
- Créer et gérer les dossiers des agents dans le système d’information des ressources humaines dédié (SIRH),
- Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats, retraites, etc.) et les faire valider par l’autorité compétente,
- Vérifier les éléments ouvrant les droits à rémunération et établir les pièces requises pour le versement des droits,
- Gérer les rémunérations, saisir, contrôler, analyser et corriger les anomalies de paye dans le SIRH,
- Conseiller et informer les agents sur leur rémunération,
- Participer éventuellement au suivi de la procédure de recrutement des personnels gérés,
- Rédiger les contrats et avenants,
- Participer au classement et à la gestion des archives intermédiaires produites dans le cadre de ses activités.
Profil recherché
Connaissances :
- Environnement et organisation de l’Education Nationale,
- Connaissance générale de la gestion des ressources humaines.
Savoir être :
- Rigueur et fiabilité,
- Discrétion,
- Qualités relationnelles et esprit d’équipe,
- Capacité d’organisation,
- Sens du service public,
- Devoir de réserve.
Savoir-faire :
- Utilisation des logiciels de bureautique et outils informatiques au sens large,
- Aptitude à la compréhension des textes réglementaires et à leur application,
- Qualités rédactionnelles adaptées à l’environnement administratif,
- Aptitude à gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexes.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l’éducation nationale pour l’ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l’éducation et l’épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d’enseignement, d’accompagnement à la vie scolaire, d'accompagnement d’élèves en situation de handicap, ou encore des missions supports, administratives ou techniques.
Elle s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention de toutes les discriminations dans ses activités de recrutement et d’accompagnement des parcours de ses personnels.
Rejoindre l’Académie de Rennes, c’est mettre vos talents et votre expertise au service de l’éducation et de l’épanouissement de notre jeunesse.
Retrouvez-nous sur: https://www.ac-rennes.fr et suivez-nous sur les réseaux sociaux.
À propos de l'offre
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Les candidatures devront être transmises via le portail Rejoindre l’Éducation Nationale exclusivement : https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/ Aucune candidature ne sera prise en compte par un autre canal.
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Disponibilité modulable en fonction de l’activité,
Respect du calendrier de paye – congés en fonction des activités liées à la paye.
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Chargée / Chargé du recrutement