Gestionnaire ressources humaines - Rectorat - RENNES (35)

Référence : MENJ-14-2024-09612

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Rennes
  • Localisation : 96 rue d'Antrain 35700 RENNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération à partir de 1801€ bruts, selon expérience.RIFSEEP Groupe 3 € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Activités principales :

  • Créer et gérer les dossiers des agents dans le système d’information des ressources humaines dédié (SIRH),
  • Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats, retraites, etc.) et les faire valider par l’autorité compétente,
  • Vérifier les éléments ouvrant les droits à rémunération et établir les pièces requises pour le versement des droits,
  • Gérer les rémunérations, saisir, contrôler, analyser et corriger les anomalies de paye dans le SIRH,
  • Conseiller et informer les agents sur leur rémunération,
  • Participer éventuellement au suivi de la procédure de recrutement des personnels gérés,
  • Rédiger les contrats et avenants,
  • Participer au classement et à la gestion des archives intermédiaires produites dans le cadre de ses activités.

Profil recherché

Connaissances :

  • Environnement et organisation de l’Education Nationale,
  • Connaissance générale de la gestion des ressources humaines.

Savoir être :

  • Rigueur et fiabilité,
  • Discrétion,
  • Qualités relationnelles et esprit d’équipe,
  • Capacité d’organisation,
  • Sens du service public,
  • Devoir de réserve.

Savoir-faire :

  • Utilisation des logiciels de bureautique et outils informatiques au sens large,
  • Aptitude à la compréhension des textes réglementaires et à leur application,
  • Qualités rédactionnelles adaptées à l’environnement administratif,
  • Aptitude à gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexes.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l’éducation nationale pour l’ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l’éducation et l’épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d’enseignement, d’accompagnement à la vie scolaire, d'accompagnement d’élèves en situation de handicap, ou encore des missions supports, administratives ou techniques.

À propos de l'offre

  • Les candidatures devront être transmises via le portail Rejoindre l’Éducation Nationale exclusivement : https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/ Aucune candidature ne sera prise en compte par un autre canal.

  • Disponibilité modulable en fonction de l’activité,

    Respect du calendrier de paye – congés en fonction des activités liées à la paye.


  • Chargée / Chargé du recrutement

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