Gestionnaire ressources humaines - SDIS de Pyrénées-Orientales
Référence : O066250404000701
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Perpignan
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du service carrière/paie du groupement ressources humaines, vous interviendrez notamment dans la gestion des carrières des personnels du SDIS, tous statuts confondus (sapeur-pompier volontaire, sapeur-pompier professionnel, personnel administratif et technique, contractuel, apprenti...)
Vous serez chargé (e) de la :
Sur le volet de la gestion des sapeurs-pompiers volontaires :
- Gestion administrative des engagements : envoi et suivi du dossier administratif, gestion des B2. Etablissement des arrêtés, lien avec le logiciel pro.
- Gestion des carrières des agents SPV : établissement des arrêtés relatifs à la carrière (avancement de grade), gestion des cessations d'activité, des suspensions, des doubles affectations...
- Gestion administrative des dossiers disciplinaires
- Gestion des dossiers de médailles
Sur le volet de la gestion des agents statutaires :
- Gestion administrative des recrutements : envoi et suivi du dossier administratif, gestion des DPAE, B2
- Gestion des carrières des agents SPP, PATS : établissement des arrêtés, des contrats et avenants relatifs à la carrière
- Gestion administrative des dossiers disciplinaires
- Gestion du plan mobilité : préparation des dossiers, mise en ½uvre des décisions (impacts sur le logiciel métier)
- Participation à la mise en application des lignes directrices de gestion, notamment en termes d'avancement et promotion interne
- Gestion des dossiers de médailles
- Alimentation de tableaux de bord
- Participation à des réunions
Profil recherché
- Profil gestionnaire RH maîtrisant la gestion de la carrière,
- Connaissance du statut de la FPT indispensable,
- Maîtrise des outils informatiques exigée (Word, Excel, Internet...)
- Expérience dans un SDIS ou connaissance des procédures sapeurs-pompiers volontaires souhaitée, le cas échéant, une mise à niveau des connaissances sera nécessaire dès la prise de poste
- Connaissance et utilisation de logiciels métiers : suite Antibia appréciée
- Disponibilité, rigueur, discrétion professionnelle
À propos de l'offre
-
Les agents correspondant au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux intéressés sont invités à faire parvenir une lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitae au directeur départemental du service d'incendie et de secours, par mail à : ressources.humainesSPP-PATS@sdis66.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie