
Gestionnaire ressources humaines - secrétariat de direction H/F
Référence : 2025-1841319
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
- Localisation : MAISON CENTRALE ENSISHEIM
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) -- RIFSEEP 2 -- € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Secrétariat de direction :
- Traitement du courrier entrant : ouverture, enregistrement, ventilation direction et divers services.
- Traitement du courrier sortant : rédaction, mise en forme, classement, envoi, suivi.
- Mise en forme, distribution et affichage notes de services et informations diverses.
- Gestion documents : labellisation (quartiers arrivant et sortant), recherche documentaires diverses...
- Suivi et réponse avocats dans le cadre des recours des PPSMJ.
- Suivi des délégations de signature, des habilitations, des astreintes.
- Mission ponctuelle venant de la direction (organisation de visites, de réunions, de la prestation de serments des nouveaux agents).
- Organisation Conseil évaluation (mise en forme du rapport d’activité : invitations membres de droit, prise de note, rédaction PV).
Ressources Humaines :
- Accueil agents nouvellement nommés, gestion des boites aux lettres.
- Gestion des dossiers individuels (papier et virtuel): saisie dans le logiciel Harmonie des CMO, Compte Epargne Temps, modification de position administrative (temps partiel, disponibilité…etc. et, travail en synergie avec le gestionnaire de paye à la DI.
- Transmission des informations dans le domaine des ressources humaines, de l’action sociale et suivi des demandes.
- Transmission des informations relatives aux campagnes de mobilité, concours, recrutements et suivi des demandes.
- Suivi et préparation des évaluations et des notations annuelles des agents des différents corps présents à l’établissement.
- Suivi et enregistrements des absences dans le logiciel ORIGINE : des personnels de direction, administratifs et techniques.
- Gestion de la médecine de prévention.
- Gestion des accidents de travail / trajet (enregistrement, saisie dans le logiciel Harmonie, alimentation des tableaux, paiement de factures).
- Gestion des congés bonifiés.
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Un bureau comprenant un ordinateur portable et un téléphone. Il aura accès aux logiciels, ORIGINE et HARMONIE
Profil recherché
Corps / Grade : ADJOINT ADMINISTRATIF
Vos principales compétences à mettre en œuvre :
Connaissances :
Statut général de la fonction publique
Connaissance des outils bureautiques (Word-Excel)
Connaissance souhaitée du logiciel RH (Harmonie)
Savoir-faire :
Organiser une activité, une réunion, un événement
Rédiger un document
Conseiller / Accompagner les agents dans leur démarches
Savoir-être :
Respect de la confidentialité, discrétion
Sens de l’organisation
Sens des relations humaines et esprit d’équipe
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Avoir des notions et un intérêt pour les ressources humaines et le secrétariat
Offres de formation associées à votre prise de poste
A étudier en fonction du profil retenu
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Madame Marie Thérèse TERROM - rh.mc-ensisheim@justice.fr 03.89.83.47.64
- SAHLER TIMOTHEE /Timothee.sahler@justice.fr / 03 89 83 47 87
Qui sommes-nous ?
Localisation administrative et géographique
Maison Centrale Ensisheim - 49 rue de la 1ère Armée 68190 ENSISHEIM
Descriptif du service
Les activités du service
Le service Secrétariat de Direction - Ressources Humaines a en charge :
- Le secrétariat de direction au quotidien (courriers, notes …)
- L’organisation de visites, de réunions à la demande des personnels de direction de l’établissement.
- La gestion administrative de proximité des personnels de l’établissement en synergie avec le gestionnaire de paie de la
Direction Interrégionale du Grand Est qui comprend le suivi au quotidien des situations et de toutes les demandes des agents.
Composition et effectifs du service
Une Secrétaire Administrative Chef de service et deux Adjoints Administratifs
Votre hiérarchie
La Secrétaire Administrative chef de service sous l’autorité directe de l’Attaché d’Administration de l’Etat de l’établissement
Vos interlocuteurs métiers
Les personnels de l’établissement, les personnels de la DISP
À propos de l'offre
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Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la période de mobilité.
Organisation du travail :
36 heures 20 du lundi au vendredi (soit 10 demi-journées) – Horaires variables
Restauration :
Administrative (MESS)Accessibilité en transport / Parking :
NON / OUIRenseignements et candidature
Monsieur Timothée SAHLER
timothee.sahler@justice.fr 03 89 83 47 87
Madame Marie Thérèse TERROM
rh.mc-ensisheim@justice.fr 03.89.83.47.64
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Durée d’affectation attendue sur le poste :
2 ansLe titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité