Gestionnaire ressources humaines - secrétariat de direction H/F

Référence : 2025-1841319

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
  • Localisation : MAISON CENTRALE ENSISHEIM

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) -- RIFSEEP 2 -- € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

Secrétariat de direction :

- Traitement du courrier entrant : ouverture, enregistrement, ventilation direction et divers services.

- Traitement du courrier sortant : rédaction, mise en forme, classement, envoi, suivi.

- Mise en forme, distribution et affichage notes de services et informations diverses.

- Gestion documents : labellisation (quartiers arrivant et sortant), recherche documentaires diverses...

- Suivi et réponse avocats dans le cadre des recours des PPSMJ.

Profil recherché

Corps / Grade : ADJOINT ADMINISTRATIF

Vos principales compétences à mettre en œuvre :

Connaissances : 

Statut général de la fonction publique
Connaissance des outils bureautiques (Word-Excel)
Connaissance souhaitée du logiciel RH (Harmonie)

Savoir-faire :

Organiser une activité, une réunion, un événement
Rédiger un document
Conseiller / Accompagner les agents dans leur démarches 

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Madame Marie Thérèse TERROM - rh.mc-ensisheim@justice.fr 03.89.83.47.64
  • SAHLER TIMOTHEE /Timothee.sahler@justice.fr / 03 89 83 47 87

Qui sommes-nous ?

Localisation administrative et géographique

Maison Centrale Ensisheim - 49 rue de la 1ère Armée 68190 ENSISHEIM

Descriptif du service

Les activités du service

Le service Secrétariat de Direction - Ressources Humaines a en charge :

-          Le secrétariat de direction au quotidien (courriers, notes …)

-          L’organisation de visites, de réunions à la demande des personnels de direction de l’établissement.

À propos de l'offre

  • Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la période de mobilité.

    Organisation du travail :
    36 heures 20 du lundi au vendredi (soit 10 demi-journées) – Horaires variables
     

    Restauration :
    Administrative (MESS)

    Accessibilité en transport / Parking :
    NON / OUI

    Renseignements et candidature

    Monsieur Timothée SAHLER

    timothee.sahler@justice.fr  03 89 83 47 87

    Madame Marie Thérèse TERROM

    rh.mc-ensisheim@justice.fr 03.89.83.47.64

  •  Durée d’affectation attendue sur le poste :
    2 ans

    Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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