Gestionnaire ressources humaines - Temps de travail et gestion statutaire

Référence : MINT_BA011ATC-98012

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Aude
  • Localisation : SGCD de l'Aude
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
CODE FICHE EMPLOI : GRH007A
ASSURER LE SUIVI DE LA RÉGLEMENTATION EN MATIÈRE DE GESTION DU TEMPS DE TRAVAIL DES AGENTS GÉRÉS
- Contrôle des droits et saisie des absences de toute nature (congés annuels, maladie, autorisations spéciales d'absences, etc..)
- Gestion :
- de l’outil d’enregistrement du temps de travail (CASPER)
- des situations individuelles au regard du temps de travail et des congés
- des congés annuels, congés bonifiés, comptes épargne temps, jours RTT
- des autorisations spéciales d’absences (selon règlementation, règlement intérieur...)
- des jours de carence
- des grèves en liaison avec les ministères, saisie sur les applications informatiques dédiées
- Statistiques diverses (taux d'absentéisme, CET...)
- Assurer la mise à jour des tableaux de bord dédiés et participer aux enquêtes liées aux attributions du poste
GESTION STATUTAIRE
- Suivi et gestion des congés de maladie, longue et grave maladie, longue durée, jours de carence
- Suivi des dossiers des agents en maladie tout au long de la procédure y compris auprès du conseil médical
- Apporter un appui aux collègues si nécessaire
- Assurer la gestion des demandes de télétravail (DDI)
- Suivi des mandats syndicaux
- Assurer la mise à jour des tableaux de bord et participer aux enquêtes liées au poste
AUTRES ACTIVITÉS
- Assurer la suppléance en cas d’absence dans le cadre des binômes établis
- Appui et polyvalence administrative dans les domaines d’attribution du service
Evolution est prévue en 2025 par la création d'un binôme temps de travail et paye -DDI
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le service des ressources humaines constitue l'un des 5 services du secrétariat général commun départemental de l'Aude.
Au sein de cette structure, le service des ressources humaines intervient en appui de la préfecture et des Directions départementales interministérielles pour la mise en œuvre de leur politique de gestion des ressources humaines.
Il doit, à ce titre, pour l'ensemble des agents des structures concernées en assurer quantitativement et qualitativement, la gestion administrative et financière, le suivi des carrières ainsi qu'organiser une offre de formation adaptée à leurs besoins. Le service des ressources humaines doit également garantir aux agents concernés l'accès aux prestations d'action sociale auxquelles ils ont droit (y compris pour la police nationale).
Composition et effectifs du service :
Le service des ressources humaines est composé de 13 agents (1A, 3 B et 8 C) placés sous la responsabilité d’un chef de service.
Liaisons hiérarchiques :
Chef du service des ressources humaines ou son adjointe
Liaisons fonctionnelles :
Selon le positionnement de l’agent dans ses fonctions au titre d’un ministère ou interministérielles
Tous les services du domaine d'attribution dans le cadre de la gestion des agents gérés
Tous les agents constituant le service des ressources humaines

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel/niveau pratique-à acquérir
Avoir des compétences en informatique-bureautique/niveau pratique-requis
Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation/niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe/niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser/niveau pratique - requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines/niveau pratique - requis
Savoir s'adapter/niveau pratique - requis
Savoir communiquer/niveau pratique - requis
Savoir accueillir/niveau pratique - requis
 
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- respect de la confidentialité des informations
- dimension interministérielle du poste
- poste ouvert au télétravail selon les règles du service

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-recrutement-mobilite-pref@aude.gouv.fr

À propos de l'offre

  •  Pour les fonctionnaires, les candidatures seront accompagnées :
    - d'un état des services établi par le service RH
    - du dernier arrêté de situation administrative dans le corps d'origine et dans l'emploi occupé
    - des 3 derniers bulletins de salaire
    - des 3 derniers entretiens professionnel

    Pour les personnes n'ayant pas la qualité de fonctionnaire, les candidatures seront accompagnées :
    - d'une copie de la CNI
    - du dernier contrat de travail
    - des 3 derniers bulletins de salaire

  • Qui contacter
    sgc-recrutement-mobilite-pref@aude.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    - lien pour les candidats internes : http://ressources-
    humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    - lien pour les candidats externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-
    mobilite-fevrier-2023.pdf

  • 2° de l’article L332-2 de code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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