Gestionnaire ressources humaines cellule interne de TOURS

Référence : MINT_BA037SGC-104680

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI OUEST
  • Localisation : SGAMI OUEST / DRH/ BPATS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
 Vos activités principales :
Suivi de la carrière des personnels techniques, fonctionnaires, dans le ressort du SGAMI Ouest pour les fonctionnaires de la région Pays-de-la-Loire, les apprentis de la zone, et les contractuels SIC :
- gestion individuelle courante (titularisation, avancement d'échelon, disponibilité, temps partiel,
compte épargne temps, etc) = 75 % ;
- préparation des travaux liés aux campagnes d’avancement, et suivi des décisions = 5 % ;
- suivi personnalisé des effectifs techniques du SGAMI Ouest = 10 % ;
- suivi de la médecine de prévention des personnels de son périmètre, diffusion des convocations,
fiche médicale de prévention de la santé au travail, courrier de préconisations = 2 %.
- suppléante sur la médecine de prévention 35 et 37 = 3 %
- gestion du logiciel de temps de travail = 5 %.
 Votre environnement professionnel :
Activités du service

Le bureau des personnels administratifs, techniques et scientifiques assure la gestion de la
carrière des personnels administratifs du SGAMI Ouest, de la police et de la gendarmerie
nationales de la zone de défense et de sécurité Ouest, des personnels techniques (SIC, ST) PN
et SG, ouvriers (OE, OC) et des personnels scientifiques affectés au sein de la zone de défense
et de sécurité Ouest, soit dans les régions Bretagne, Centre-Val de Loire, Normandie et Pays de
la Loire. Les missions du BPATS recouvrent, selon les domaines qui font l’objet d’une
déconcentration, l’ensemble des étapes de la carrière des fonctionnaires, de la nomination à la
retraite.
 Composition et effectifs du service
3 cadres de catégorie A, chef de bureau au siège de Rennes et deux adjoints (personnels techniques, personnels administratifs).
A Rennes :
- la section zonale des personnels administratifs, scientifiques et contractuels composée de 3 agents de catégorie B, dont le chef de section et de 10 agents de catégorie C
- la cellule interne chargée de la gestion des personnels administratifs du SGAMI Ouest
A Tours :
- la section zonale des personnels techniques
- la cellule interne chargée de la gestion des personnels techniques du SGAMI Ouest
 
Liaisons hiérarchiques

N+1 : le chef de section et ses adjoints, N+2 : le chef de bureau, N+3 : la DRH
 Liaisons fonctionnelles
Les autres bureaux de la DRH, l’ensemble des services de police et de gendarmerie de la zone, la DRCPN (plus particulièrement le BPATS), la DGGN (plus particulièrement le BPCiv), le SG DRH (plus particulièrement le BPA), les 4 préfectures de région de la zone de défense Ouest.

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Horaires variables (règlement intérieur du SGAMI Ouest).
Sens de la discrétion.
Poste éligible au télétravail.
Qui contacter ?
Chef du bureau : 02.99.87.89.73
Adjoint au chef du bureau : 02.47.42.85.03
Responsable de la cellule interne : 02.47.42.85.32
Adjointe au responsable de la cellule interne : 02.47.42.89.43
sgami-ouest-cellule-interne@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
 Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

À propos de l'offre

  • Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : GRH007A
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 1

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

  • Vos compétences principales mises en œuvre
    Connaissance techniques
    Avoir des compétences informatique - bureautique
    niveau pratique - requis
    Avoir des compétences juridiques
    niveau initié - requis
    Avoir des compétences juridiques
    niveau initié - requis
    Connaitre  l'environnement professionnel
    niveau pratique - requis
    Savoir- faire
    Savoir s'appliquer la réglementation
    niveau pratique - requis
    Savoir travailler en équipe
    niveau pratique - requis
    Savoir s'organiser
    niveau pratique - requis
    Savoir-être
    Avoir le sens des relations humaines
    niveau maitrise - requis
    Savoir s'adapter
    niveau pratique - requis
    Savoir communiquer
    niveau pratique - requis

    Vos perspectives :
    Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine fonctionnel des ressources humaines.

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984
    1° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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