GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES (H/F) - CC PORTE DE DROMARDECHE

Référence : O026250709001501

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Vallier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au c½ur de la Vallée du Rhône, entre Lyon et Valence, la Communauté de communes Porte de DrômArdèche se distingue par une forte attractivité, un cadre de vie privilégié et une qualité de vie pour ses habitants.
Le service des Ressources Humaines, composé de 7 agents (dont 3 gestionnaires RH), gère environ 190 agents basés sur le siège, les services techniques, les 8 crèches et les 3 piscines du territoire.

Placé sous l'autorité de la responsable du service des Ressources Humaines, et en lien avec deux autres gestionnaires RH, vos missions s'articulent principalement autour des axes suivants :

* Assurer le traitement et la gestion de la paie et des états post-paies
- Préparer et saisir les éléments variables mensuels
- Contrôler les différentes étapes de la paie, dématérialiser, mandater
- Générer et suivre les étapes de la Déclaration Sociale Nominative (DSN)

* Assurer le traitement et la gestion des dossiers du personnel, des procédures et des dispositions réglementaires
- Mettre en ½uvre les procédures individuelles liées à la carrière, la mobilité,
- Rédiger les actes administratifs en lien avec la paie : arrêtés, contrats, ...
- Préparer et instruire les dossiers de retraites
- Veiller à la tenue et la mise à jour des dossiers individuels des agents
- Gérer les dispositifs de prestations sociales mis en place par la collectivité

* Suivre la gestion administrative du temps de travail (logiciel de temps de travail Horoquartz)

* Gérer les dossiers maladies, accident du travail

* Mettre en ½uvre les procédures d'amélioration et de modernisation des RH

Profil recherché

* Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
* Maîtrise des logiciels métiers : paies, comptabilité, gestion du temps, Word, Excel
* Qualités organisationnelles et relationnelles, aptitude au travail en équipe
* Rigueur, respect des délais, polyvalence, écoute, réactivité, discrétion

À propos de l'offre

  • Temps de travail : 37h/semaine + 11 jours de RTT annuel ou 70h sur 2 semaines (1 jour fixe non travaillé tous les 15 jours), télétravail possible
    Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (CIA) + Avantages sociaux : titres restaurant, CNAS, participation prévoyance, participation santé
    Localisation du poste : St Vallier
    Poste à pourvoir : septembre 2025
    Référence candidature à rappeler : 25-51 PRESS GESTRH

    Candidature (lettre de motivation et CV) : à adresser par courrier le plus rapidement possible à Monsieur le Président de la Communauté de Communes Porte de DrômArdèche, 2 Rue Françoise Barré-Sinoussi - ZA les Iles - 26241 SAINT-VALLIER Cedex ou par courriel : recrutement@portededromardeche.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous