Gestionnaire Ressources Humaines à l'Education - MAIRIE DE REZE
Référence : O044251126001669
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Rezé
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au-delà de l’exercice de ses missions obligatoires à destination de l’enseignement du premier degré, la Ville de Rezé a développé une politique éducative volontariste, basée sur les valeurs de co-éducation et co-construction. Celle-ci repose sur un projet éducatif de territoire élargi de 0 à 25 ans, qui s’articule autour de trois axes : la continuité éducative, l’équité et la citoyenneté. Pour répondre à ces enjeux, la direction éducation, jeunesse et centres socio-culturels est structurée en quatre services (ressources, familles et écoles ; équipes éducatives ; jeunesse et citoyenneté ; parcours éducatifs et inclusion) et une mission CSC et développement des quartiers.
Placé sous l’autorité du responsable du pôle RH, numérique et outils, la ou le gestionnaire des ressources humaines assure un rôle central de liaison entre les agents de terrain, le service des équipes éducatives, le pôle RH et la direction des ressources humaines.
Il·elle fournit un premier niveau de réponses aux agents périscolaires et ATSEM de la direction (plus de 300 agents) puis fait le lien avec la direction des ressources humaines. Il·elle est garant des procédures et du respect des délais inhérents à sa fonction et assure quotidiennement le suivi administratif des personnels de terrain dont la préparation des éléments de paie.
La·le gestionnaire des ressources humaines contribue aux dossiers RH de la direction tels que la préparation de la rentrée scolaire, le temps de travail des agents, les formations BAFA, les recrutements… en collaboration avec le service des équipes éducatives et la direction des ressources humaines.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o044251126001669-gestionnaire-ressources-humaines-education?pk_campaign=ep
Profil recherché
Vous disposez d’une formation en ressources humaines ou une expérience significative dans ce domaine.
Vous avez une bonne connaissance de l’environnement des Collectivités Territoriales, des métiers du secteur de l’éducation, mais aussi du statut de la Fonction Publique Territoriale, notamment les règles applicables aux agents non-titulaires.
Reconnu·e pour votre rigueur, vos qualités organisationnelles ainsi que votre capacité à percevoir les enjeux de la gestion du personnel au sein d’une direction éducation, vous êtes force de propositions dans l’amélioration continue des outils et procédures. Vous avez des aptitudes d’analyse, de synthèse et de logique.
Votre aisance relationnelle et votre adaptabilité sont des compétences requises pour le poste. Vous êtes autonome et appréciez le travail en équipe.
Vous maitrisez les outils bureautiques en particulier Excel.
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o044251126001669-gestionnaire-ressources-humaines-education?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 06/02/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie