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Gestionnaire Ressources Humaines de proximité du Personnel Civil
Référence : DEF_04-00047511
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).
Le Pôle administratif (PA) de la SIMMT assure le soutien des services centraux et déconcentrés de la structure en ressources humaines, informatique, logistique et sécurité. Il s’agit du volet fonctionnement de la SIMMT complémentaire du volet métier.
Le bureau de gestion des ressources humaines (BGRH) est composé de trois sections (RH de proximité militaire et civil, chancellerie militaire) et de deux cellules (formation/accompagnement du handicap et mobilité-recrutement). Ses missions consistent à garantir le pourvoi en effectifs, former la ressource et faire le lien entre les agents et les services de gestion administrative et paye ministériels afin d’en garantir les droits et obligations.
Placé(e) sous les ordres du chef de section du personnel civil (PC), l'agent(e) est chargé(e), pour 60 % de son activité, de la gestion administrative du PC de son périmètre (fonctionnaires et agents sous contrat). Les 40 % de son activité complémentaire sont affectés à l'appui du chef de section PC pour les travaux collectifs et pour assurer des missions transverses d'appui au pilotage et de secrétariat.
Analyser, expertiser, mettre en œuvre et faire appliquer la réglementation applicable au personnel civil.
Administrer la boîte fonctionnelle de la section gestion des PC, instruire les demandes individuelles de gestion administrative d'ordre général et transférer les courriers aux interlocuteurs en assurant le suivi des réponses.
Participer à l'élaboration, la synthèse et le contrôle des travaux collectifs de gestion administrative.
Réaliser les travaux mensuels collectifs de reporting (télétravail), organiser et mener les travaux de calendrier des RTT de la SIMMT (GAT).
Assurer les travaux de secrétariat du bureau (courrier papier et électronique, diffusion interne...) et le suivi du courrier ELISE.
Participer à l'administration des cartes CIMS.
Réaliser les travaux mensuels collectifs de reporting (CET).
Mener les actions de suivi des grèves et des temps syndicaux.
Assurer la suppléance de son binôme.
Réaliser des travaux statistiques.
Organiser les visites médicales réglementaires des administrés.
Participer à l'élaboration des fiches de procédures.
Profil recherché
Serait apprécié :
Appétence pour l'environnement numérique ;
Connaissance des statuts de la Fonction publique, des fonctionnaires et de la réglementation applicable aux agents sous contrat et ouvriers de l’État.
Compétences attendues
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- ADAPTABILITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- anne.marcellin@intradef.gouv.fr
- herenui.noresmat@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi ;
11 vendredi après-midi libérés ARTT et 17 jours ARTT (10 jours agent et 7 jours administration) par an ;
Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
Possibilité d'évoluer vers un poste d'adjoint de chef de section , vers un poste d'agent recruteur ou un poste de chargé de formation. -
Déplacements possibles occasionnellement au sein des détachements régionaux ;
Télétravail possible sur accord de la hiérarchie ;
Bonne connaissance de la suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook...) ;
Utilisation du SIRH Alliance.
Selon les besoins, possible de suivre :
Formation de cursus RH. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie