Gestionnaire Ressources Humaines en charge de la Paie & de la Maladie - Mairie de GROSLAY

Référence : O095250605001689

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Groslay
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au c½ur des Ressources Humaines et placé(e) sous l'autorité du Responsable de service, la collectivité de Groslay recherche un(e) gestionnaire RH en charge de la Paie & de la Maladie.

Gestion de la paie communale :
Établissement des paies de la ville (titulaires, contractuels, élus, instituteurs, stagiaires...) : recueil, saisie et vérification des variables, éditions et contrôle de la paie, établissement et contrôle DSN, mandatement paie et charges...
Déclarations diverses auprès des organismes concernés : CIG, URSSAF, RAFP, ATIACL, IRCANTEC...
Mise sous pli et transmission des bulletins de salaire
Relations avec le Trésor Public pour la gestion des paies
Prise en charge et traitement des demandes relatives à la Prévoyance : communication des informations, conseil et simulation à destination des agents, application en paie, déclaration mensuelle
Élaboration des outils et tableaux de bord de suivi des paies
Installation des patchs Ciril et vérification de leur application

Gestion de la maladie & de l'absentéisme :
Réception, saisie et suivi des arrêts maladie
Constitution des dossiers de CLM / CLD et gestion des saisines en lien avec le Conseil Médical
Transmission des documents à l'assureur et à la Sécurité Sociale pour le suivi des dossiers et les demandes de remboursements (IJ, subrogation...)
Demandes d'expertises médicales, de contre visite dans le cadre du contrôle de l'absentéisme et de la gestion des dossiers
Gestion des accidents de travail : réception et centralisation des déclarations, transmission à l'assureur ou à la Sécurité Sociale, suivi de la procédure, rédaction des arrêtés y afférents
Gestion des dossiers ATIACL et de maladie professionnelle
Suivi et régularisation (au besoin) des absences des agents
Déclaration annuelle des effectifs au cabinet d'assurance

Gestion administrative des Ressources Humaines :
Rédaction de divers arrêtés : service non fait, attribution du Complément Indemnitaire Annuel, CMO, CLD, CLM, CITIS...
Établissement des certificats de travail et d'attestations diverses
Élaboration des attestations France Travail
Constitution et suivi des dossiers chômage : recueil des documents, transmission au CIG, rédaction des arrêtés, application en paie, projection budgétaire
Classement des dossiers administratifs
Déclaration Unique d'Embauche pour les nouveaux arrivants
Gestion des documents SFT et ayants droits
Assurer l'accueil, l'information et le conseil aux agents

Poste à temps complet, 36h30 par semaine (25CA, 9RTT) : lundi de 13h00 à 19h00 ; mardi et mercredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h15 ; jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h30 ; vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30.

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire (IFSE et CIA pour les fonctionnaires)
Adhésion au CNAS + Amicale du personnel

Profil recherché

Expérience sur un poste similaire exigée

Maitrise impérative du logiciel Ciril RH & Finances

Savoirs :
Bonne connaissance des collectivités territoriales et maitrise du statut de la Fonction Publique Territoriale
Maitrise des composantes de la paie
Connaissance de base en droit du travail

Savoir-faire :
Capacité à rendre compte
Qualités rédactionnelles
Maitrise des outils bureautiques et informatiques

Savoir-être :
Discrétion et réserve sans faille
Organisation et rigueur
Prise d'initiative, force de proposition
Réactivité et disponibilité
Polyvalence
Sens de l'écoute développé
Qualités relationnelles

Qui sommes-nous ?

8597 habitants
Membre de la Communauté d'Agglomération de Plaine Vallée

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    21 rue du Général Leclerc
    95410 GROSLAY

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous