Gestionnaire ressources humaines en charge des agents du du ministère de l'intérieur

Référence : MINT_BA976ATB-91492

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Mayotte
  • Localisation : Secrétariat Général Commun Site de la préfecture Avenue de la préfecture 97600 MAMOUDZOU
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
Au sein du bureau en charge des agents du ministère de l’intérieur, le gestionnaire assurera les missions suivantes :
- Instruit, suit les procédures de gestion administrative et les inscrit dans Dialogue 2 (mutations, avancement d’échelons, demande d’intégration et renouvellement détachement, rédaction des contrats, etc)
- Suit la campagne mobilité ( Publication des fiches de poste, recrutement et suivi des tableaux)
- Crée les dossiers d’affectation ou recrutement dans dialogue
-Traite et instruit les demandes de départ à la retraite
- Prépare les avancements de grade pour l’ensemble des agents
- Gère le recrutement des apprentis
- Fiabilise les dossiers agents dans dialogue et gestion du portail agent
- Gère les entretiens professionnels et saisie dans dialogue
- Traite les demandes des cartes agents
- Informe et conseille les agents
- Assure la remontée d’information dans son domaine (traitement des demandes services et mise à jour des tableaux des effectifs )
- Assure le lien des échanges avec le Ministère


Votre environnement professionnel :
Le secrétariat général commun (SGC) est un service déconcentré de l’État à vocation interministérielle relevant du ministère de l’Intérieur. Il exerce ses missions sous l’autorité du préfet et sous l’autorité fonctionnelle des directeurs départementaux interministériels et du secrétaire général de la préfecture, au bénéfice des services de la préfecture et des directions départementales interministérielles, dans les conditions fixées par des contrats de services qui feront l’objet d’une évaluation au moins annuelle.
Le SGC assure, au bénéfice de la préfecture de département et des directions déconcentrées (DEALM, DEETS, DAAF, DAC), la gestion des fonctions et moyens mutualisés en matière budgétaire, d’achat public, d’affaires immobilières, de systèmes d’information et de communication, de logistique, de ressources humaines, de relation avec la médecine de prévention et de mise en œuvre des politiques d’action sociale.

·         Activités du service
Le SGC est composé :
- du service immobilier et logistique
- du service Achat Budget et Finances
- du service du interministériel du numérique
- du service des ressources humaines
- du centre de services partagés interministériel
- d’une plateforme régionale des ressources humaines
- de référents de proximité
- d’un conseiller juridique

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise
requis
  Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
à aquérir
 Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
  Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise
requis
 Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
  savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
  savoir communiquer
niveau maîtrise
requis

Vos perspectives :
Expérience peut être valorisée dans le cadre de l’accession à un grade supérieur
 
Durée attendue sur le poste :  2- 4 ans

À propos de l'offre

  • ·         Composition et effectifs du service
    Le service des ressources humaines du Secrétariat général commun est composé de 37 agents repartis dans 3 bureaux et 1 pôle :
    - un bureau de gestion des agents du MI (1 cheffe de bureau, 1 adjointe et 9 gestionnaires)
    - un bureau de gestion des agents de la DEALM (1 cheffe de bureau, 1 adjointe et 10 gestionnaires)
    - un bureau de gestion des agents de la DEETS et de la DAAF (1 cheffe de bureau, 1 adjointe et 5 gestionnaires)
    - un pôle action sociale et appui au pilotage (1 chef de pôle et 2 gestionnaires)
    - un secrétariat

    Liaisons hiérarchiques
    Le chef du service
    Le directeur du Secrétariat général commun

    Liaisons fonctionnelles
    Les agents des services de l’État du périmètre SGC (préfecture, DEALM, DEETS, DAAF, SGC)
    Les services déconcentrés de l’État à Mayotte
    Les directions des ressources humaines des administrations centrales (MI, MASA, MTECT, MSO...)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Rigueur, organisation, discrétion, méthode
    - Pic d’activité lissé dans l’année
    - travail dans l’urgence
    - Autonomie

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Nathalie JEANNE-ROSE, chef du service des ressources humaines
    Mail : nathalie.jeanne-rose@mayotte.gouv.fr – Tél : 02 69 63 50 35

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
     
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 03/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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