Gestionnaire Ressources Humaines et Administratif - MAIRIE DE VILLENOUVELLE
Référence : O031250916000745
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Villenouvelle
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statutaire + IFSE 150¤ + CNAS + Participation mutuelle et prévoyance € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Secrétaire Général et de la Responsable du pôle administratif, la commune de Villenouvelle, 1 500 habitants et 19 agents, recherche un/e Gestionnaire Ressources Humaines et Administratif.
1/ GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
Paie :
- Etablir la paie des agents et des élus
- Préparer les différents certificats administratifs
- Faire les DSN et déclarations nécessaires
- Liens avec l'assurance statutaire, la CPAM
Carrières :
- Suivre la carrière des agents en lien avec le secrétaire général et le CDG
- Préparer les arrêtés
- Organisation et bilan des entretiens professionnels
- Réalisation du bilan social avec lien avec le Secrétaire Général
- Tenue des dossiers individuels
- Préparation des dossiers retraite
- Liens avec le CDG
Formations :
- Recensement des souhaits de formation
- Inscriptions
- Conception, suivi du Plan de Formation en lien avec le Secrétaire Général
- Participation aux réunions avec le CNFPT
RH du quotidien :
- Saisie et suivi des heures complémentaires/ supplémentaires
- Saisie et suivi des congés et des récupérations, du CET, des ASA
- Conseil aux agents
- Annualisation
- Suivi des visites médicales
- Suivi des recrutements (publication, suivi des candidatures, organisation des entretiens, courriers ...).
- CNAS / Action sociale : Référente des agents
- Actualisation juridique
2/ AGENCE POSTALE COMMUNALE
En binôme :
- Gestion comptable et monétique de l'APC
- Accueil, conseil, vente, affranchissement, transactions financières
3/ GESTION ADMINISTRATIVE
- Assurer l'accueil physique et téléphonique
- Traitement des courriers, dossiers documents
- Premier accueil en état civil en relai de la responsable
- Rédiger des courriers divers
- Relai du binôme sur les salles communales ou les relations avec les associations.
Profil recherché
- Connaissances du statut de la fonction publique territoriale
- Autonomie
- Sens du service public
- Expérience sur un poste similaire vivement souhaitée
- Maîtrise des outils informatiques, connaissance des logiciels Berger Levrault
À propos de l'offre
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Candidature à adresser à l'attention de Monsieur le Maire, en ligne ou par mail (secretariat@mairie-villenouvelle.fr) ou par courrier :
- CV
- Lettre de motivation
- Dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires
- Justificatif de réussite au concours le cas échéant
- Tout autre document à votre convenance
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie