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Gestionnaire Ressources Humaines et assistant du District Rhône-Cévennes H/F H/F
Référence : 2025-1848684
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée (DIRMED)
- Localisation : 89 RUE WEBER 30907 NIMES CEDEX 2
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Objectifs du poste : assurer la gestion administrative du BA du district et des ressources humaines
Enjeux et dossiers principaux du poste :
-gestion des dossiers du personnel du district
-rigueur, confidentialité et relationnel encadrement DIRMED/encadrement DRC/agents/usagers
Activités principales :
Secrétariat :
-traitement du courrier du DRC.
-suivi des problèmes de salaires des agents du district
-diffusion des documents à destination des agents et classement dans dossiers personnels
-suivi des arrêts maladie et instruction des dossiers d'accidents de service
-instruction des dossiers de remboursements des frais médicaux
-saisie informatique et suivi des heures supplémentaires et astreintes des personnels d'exploitation (Application RenoiRH) du DRC
-recensement et diffusion des fiches arbre de noël, de la mise sous pli lors des diverses élections Attestations de reprise de fonction de l'ensemble du personnel, notamment pour les OPA -mise à jour des données personnelles des agents dans RenoiRH (RIB, adresse)
-gestion des dossiers des personnels du district (certificats de scolarité, RIS)
Positionnement dans la structure : poste au sein du bureau administratif du District Rhône-Cévennes
Relations internes et externes : chef de district, chef BA, chefs de centres, encadrement DIRMED, agents, usagers, préfecture, collectivités, autres administrations
Responsabilités tenant au poste ou au positionnement du titulaire : veiller au respect de la confidentialité, relations aux usagers, secrétariat du chef de district Rhône-Cévennes
Profil recherché
Compétences techniques : appliquer les règles de rédaction et de présentation des courriers administratifs, rédiger un document administratif
Compétences transversales : savoir s'organiser, savoir communiquer l'information
Compétences relationnelles : être réactif et savoir prendre des initiatives, autonomie, sens de l'écoute, sens du travail en équipe, sens de l'organisation
Profils recherchés/antériorité éventuellement nécessaire : connaissance des outils bureautiques et informatiques courants, connaissance de base en matière de communication à l'usager, connaissance de l'organisation du service et de son fonctionnement
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La DIRMED est chargée de l'exploitation, de l'entretien et de l'ingénierie des travaux neufs sur 680 km de Réseau Routier National en PACA, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte environ 500 agents. Le DRC gère 230 km de RRN. Il assure le pilotage et la coordination des opérations d'entretien et d'exploitation et la gestion du domaine public et privé de l'état. Il compte environ 80 agents.
Le DRC comprend un bureau administratif, un Point de Contrôle du trafic et 4 Centres d'Exploitation et d'Intervention implantés sur 5 départements.
À propos de l'offre
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Regis VALDEYRON, Responsable du District Rhône-Cévennes :
04 66 62 64 02
regis.Valdeyron@developpement-durable.gouv.fr -
Conditions matérielles : Bureau avec ordinateur fixe et téléphone
Horaires et saisonnalités : Horaires de bureau, modalité du règlement intérieur de la DIR Méditerranée et de sa déclinaison locale au DRC
Télétravail possible selon charte DIRMED
Groupe RIFSEEP : 3
N° Renoirh : 0939110408 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Susceptible d'être vacant
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Assistante / Assistant de direction