Gestionnaire Ressources Humaines et Finances (F/H)

Référence : 2025-2098223

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut Polytechnique de Grenoble
  • Localisation : Polytech Grenoble

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La gestionnaire finances / RH travaille sur deux volets : la gestion des missions des agents/usagers de l’école, et la gestion des vacataires d’enseignement. Sa mission comporte les éléments suivants /

Être la personne ressource pour la gestion des déplacements professionnels des usagers de l’école et pour l'utilisation du logiciel Notilus
Gérer des missions spécifiques
Gérer les bons de commande sur le logiciel spécifique (SIFAC) et constater du service fait
Accueillir, informer et traiter les demandes du public (enseignant.e.s, intervenant.e.s, extérieur.e.s…)
Gestion du recrutement des vacataires d’enseignement
Suivi de la rémunération des vacataires
Implication forte dans la politique d’amélioration continue de l’école
Répondre aux sollicitations de la Direction de l'école, de l'UGA et de Grenoble INP-UGA sur des demandes spécifiques

Profil recherché

Savoir :

Règles et techniques de la comptabilité publique

Monde de l'université

Critères de recrutabilité des vacataires d'enseignements / validité des pièces justificatives

Norme ISO 9001:2015

Connaissance de l'institution et des règlements

Savoir faire :

Maitrise des techniques de communication écrite et orale

Aptitude à utiliser des applications informatiques

Être efficient, en pouvant gérer plusieurs tâches en parallèle / gestion des priorités

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Grand établissement public d'enseignement supérieur, pôle de recherche reconnu, élément fondateur de l'écosystème grenoblois : Grenoble INP, l'institut d'ingénierie et de management de l’Université Grenoble Alpes (UGA), occupe une place de premier plan dans la communauté scientifique et industrielle.

Grenoble INP - UGA est membre de réseaux internationaux de formation et recherche en ingénierie et management.

Il est reconnu dans les classements nationaux et internationaux.

À propos de l'offre

  • Modalités de recrutement proposées

    • Prise de fonction souhaitée à compter du 01/01/2026

    • Date limite de dépôt de candidature : 03/12/2025

    • Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels

    • Durée du contrat proposé : 12 mois

    • Catégorie B - corps Technicien

    • Conditions d'éligibilité : être titulaire d'un BAC minimum

    Conditions de rémunération

    • Pour les titulaires : suivant grilles de la Fonction Publique + régime indemnitaire de 400 € brut mensuel

    • Pour les contractuels : fourchette salariale fournie à titre indicatif, de 2236 € (1er échelon) à 2374 € (7ème échelon), brut mensuel, prime incluse.

    => La rémunération est fixée selon le reclassement de l'expérience significative pour le poste, sur les grilles de la fonction publique.

    Affectation / localisation du poste

    Polytech Grenoble


    Au regard du plan de transformation de l'administration de l'établissement, le rattachement et certaines activités du poste seront susceptibles d'évoluer.

    Pour la prise en compte de votre candidature => l’envoi d’un CV et d’une lettre de motivation est obligatoire.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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