Gestionnaire Ressources Humaines et Finances (F/H)
Référence : 2025-2098223
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Institut Polytechnique de Grenoble
- Localisation : Polytech Grenoble
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La gestionnaire finances / RH travaille sur deux volets : la gestion des missions des agents/usagers de l’école, et la gestion des vacataires d’enseignement. Sa mission comporte les éléments suivants /
Être la personne ressource pour la gestion des déplacements professionnels des usagers de l’école et pour l'utilisation du logiciel Notilus
Gérer des missions spécifiques
Gérer les bons de commande sur le logiciel spécifique (SIFAC) et constater du service fait
Accueillir, informer et traiter les demandes du public (enseignant.e.s, intervenant.e.s, extérieur.e.s…)
Gestion du recrutement des vacataires d’enseignement
Suivi de la rémunération des vacataires
Implication forte dans la politique d’amélioration continue de l’école
Répondre aux sollicitations de la Direction de l'école, de l'UGA et de Grenoble INP-UGA sur des demandes spécifiques
Profil recherché
Savoir :
Règles et techniques de la comptabilité publique
Monde de l'université
Critères de recrutabilité des vacataires d'enseignements / validité des pièces justificatives
Norme ISO 9001:2015
Connaissance de l'institution et des règlements
Savoir faire :
Maitrise des techniques de communication écrite et orale
Aptitude à utiliser des applications informatiques
Être efficient, en pouvant gérer plusieurs tâches en parallèle / gestion des priorités
Appliquer la règlementation et respecter les procédures
Formules de calcul avancées d'excel / macro VBA
Maitrise de SAGHE
Connaissance d'ADE
Gestion des priorités
Outils bureautiques
Aptitude à développer et/ou à s'approprier les bons outils
Savoir être
Travail en autonomie tout en rendant compte de manière pertinente
Savoir gérer la confidentialité des informations et des données
Capacité à travailler en autonomie
Sens de l'organisation et des méthodes
Capacités d'adaptation aux évolutions techniques, règlementaires et organisationnelles
Sens de l'écoute et de la disponibilité pour l'accueil du public
Capacité à répondre aux demandes de publics variés
Sens du travail en relation avec de nombreux interlocuteurs (professionnels, UGA et Polytech)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Grand établissement public d'enseignement supérieur, pôle de recherche reconnu, élément fondateur de l'écosystème grenoblois : Grenoble INP, l'institut d'ingénierie et de management de l’Université Grenoble Alpes (UGA), occupe une place de premier plan dans la communauté scientifique et industrielle.
Grenoble INP - UGA est membre de réseaux internationaux de formation et recherche en ingénierie et management.
Il est reconnu dans les classements nationaux et internationaux.
Descriptif du service
Polytech Grenoble - INP, UGA est une école d’ingénieurs intégrée à la composante avec personnalité morale « Grenoble INP, Institut d’Ingénierie et de Management » au sein de l’Université Grenoble Alpes.
Elle accueille environ 1100 étudiants dont 850 en cycle ingénieurs, répartis dans sept spécialités de formation.
L’équipe administrative est composée de 24 personnes et l’équipe pédagogique d’une centaine d’enseignants et enseignantschercheurs.
L’école est située au cœur de Saint-Martin-d’Hères à l’arrêt de tram D « Maison communale ».
Site internet : http://www.polytech-grenoble.fr/
À propos de l'offre
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Modalités de recrutement proposées
• Prise de fonction souhaitée à compter du 01/01/2026
• Date limite de dépôt de candidature : 03/12/2025
• Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels
• Durée du contrat proposé : 12 mois
• Catégorie B - corps Technicien
• Conditions d'éligibilité : être titulaire d'un BAC minimum
Conditions de rémunération
• Pour les titulaires : suivant grilles de la Fonction Publique + régime indemnitaire de 400 € brut mensuel
• Pour les contractuels : fourchette salariale fournie à titre indicatif, de 2236 € (1er échelon) à 2374 € (7ème échelon), brut mensuel, prime incluse.
=> La rémunération est fixée selon le reclassement de l'expérience significative pour le poste, sur les grilles de la fonction publique.
Affectation / localisation du poste
Polytech Grenoble
Au regard du plan de transformation de l'administration de l'établissement, le rattachement et certaines activités du poste seront susceptibles d'évoluer.Pour la prise en compte de votre candidature => l’envoi d’un CV et d’une lettre de motivation est obligatoire.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie