
GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES ET LOGISTIQUE DS
Référence : 2025-1934389
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des sports
Direction des sports - Localisation : 95 avenue de France 75013 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous la responsabilité de la cheffe de mission, en tant que gestionnaire des ressources humaines, vous avez un portefeuille de gestion composé des administrateurs civils, emplois fonctionnels, des inspecteurs jeunesse et sport, des corps personnels techniques et pédagogiques (PTP) à savoir les PS, CTPS et CEPJ, des vacataires, apprentis et stagiaires de la direction des sports.
Vous êtes cependant susceptible d’intervenir sur le portefeuille du second gestionnaire RH et logistique autant que nécessaire et en cas d’absence de ce dernier ou de surcroît d’activité.
Une polyvalence est attendue pour mener à bien toutes les missions dans le périmètre de la mission des affaires générales.
Vos missions se déclinent sur plusieurs axes :
Gestion RH :
-des campagnes collectives : avancements, entretiens professionnels, télétravail, CET…
-congés maladie, enfants malades, accident de service, remboursement transports et PSC, suivi des mouvements de grève, suivi des sujets paie avec le service gestionnaire de l’administration centrale et tout autre sujet en lien avec la situation individuelle de l’agent
- définition des besoins et suivi des conventionnements concernant les vacataires, stagiaires et apprentis
- GPEEC : suivi des tableaux de bord RH en lien avec le SAAM A
Gestion des outils de suivis et de pilotage RH : tableau des effectifs (ETP), requête dans l’outil Renoirh
Gestion des frais de déplacements :
- Gestion des crédits et suivi des frais de déplacements de la direction des sports (attribution des enveloppes aux sous-directions, contrôle et validation des frais de déplacements des agents de la structure et des commissionnaires extérieurs), et suivi financier de l’état des dépenses
- interlocuteur privilégié des assistantes de la DS et administrateur du logiciel (CHORUS Déplacement Temporaires)
- Création des profils voyageurs dans (CHORUS Formulaire et CHORUS DT)
Gestion logistique : interlocuteur privilégié du SAAM D
- utilisation du logiciel courrier ELISE
- Gestion des questions écrites et courriers parlementaires(logiciel REPONSES)
- Gestion des boîtes institutionnelles en commun avec la seconde gestionnaire de la mission
- soutien logistique et organisation de l’archivage des documents en prévision notamment du déménagement de la direction des sports
- Commandes et suivi des stocks et des consommations
- Maintenance du libre-service, photocopieur et imprimantes réseaux,
- Installation des nouveaux arrivants : badges, téléphonie, clés, informatique, signalétique, mobilier
- Suivi et demande de dépannage auprès du centre a.lo
- suivi des commandes et prestations ELIOR :bon de commandes, service fait
Le/la gestionnaire participera activement à la mise en place du parapheur électronique et contribuera à la modernisation des procédures RH et logistique.
Profil recherché
Connaissance de la réglementation et des statuts de la fonction publique
Connaissances générales de la gestion des ressources humaines et des modes de fonctionnement des administrations publiques
Savoir-faire :
- Travailler en équipe,
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité,
- Excellente maîtrise des outils informatiques notamment, Excel
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion
- Appliquer les dispositions réglementaires
- Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée,
Savoir-être :
- Excellentes qualités relationnelles
- Ecoute et dispônibilité
- Rigueur,Fiabilité, Sens de la confidentialité,
- Anticipation et organisation
- Sens du service public.
- Polyvalence
- Faculté d’adaptation
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- ds-recrutement@sports.gouv.fr
- malika.rezgui@sports.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La Direction des Sports (DS): définit la stratégie nationale de l'Etat et conçoit les politiques publiques interministérielles du sport en matière de santé, d'éducation, de travail, en entreprise, de développement durable ;
- pilote les relations internationales en matière sportive, pour développer l’attractivité de notre pays, porter et diffuser les valeurs du sport français, nouer des partenariats et développer l'économie du sport ;
- assure la sécurité des pratiquants et veille au contrôle de cette sécurité. Dans ce cadre, la direction des sports prépare les textes qui encadrent les pratiques ou les procédures de contrôle. Elle engage des campagnes de prévention pour la protection des publics sur des problématiques liées à la sécurité des pratiques, aux discriminations, à la lutte contre les violences dans le sport, ou encore aux phénomènes de radicalisation ;
- régule l’action des opérateurs du sport,
- garantit un cadre de formation initiale et continue adapté aux enjeux des politiques sportives et notamment aux problématiques d’emploi spécifiques à ce champ,
Enfin, la direction des sports exerce une mission régulatrice en matière de sport professionnel
Descriptif du service
Rattachée au chef de service, directeur ajoint de la directrice des sports, la mission des affaires générales et des systèmes d’information garantit le bon fonctionnement humain, logistique et informatique de la direction des sports.
Elle a un rôle de RH de proximité pour les 142 agents de la direction des sports et d’interface pour les services gestionnaires d’administration centrale ( SAAM).
Elle contribue également aux bonne conditions de travail de tous au travers de sa mission logistique et informatique.
L’équipe est composé d’une cheffe de mission, de deux gestionnaires RH et logistique et d’un chargé de mision systèmes d’information.
EFFECTIFS DE LA STRUCTURE : A : 2 B : 2 C :
À propos de l'offre
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La direction des sports est engagée dans un projet de regroupement immobilier qui conduira à un déménagement dans le courant du second semestre 2026/ premier trimeste 2027. Le site retenu se situe à Gentilly (94). Il est desservi par la ligne 14 du métro et par le RER B.
Le/la candidat(e) devra transmettre obligatoirement un cv et une lettre de motivation.
VOS CONTACTS RH
Personne à qui adresser les candidatures (mail) : ds-recrutement@sports.gouv.fr
Personne (s) à contacter (mail et /ou téléphone) : malika REZGUI, cheffe de la mission des affaires générales, malika.rezgui@sports.gouv.fr 01.40.45.91.66
Boîte mail générique de recrutement : ds-recrutement@sports.gouv.fr
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De manière exceptionnelle, la mission des affaires générales peut être mobilisée sur des évènements et nécessite une présence sur des plages horaires élargies.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité