Gestionnaire ressources humaines et paie
Référence : 2024-1758255
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Institut Polytechnique de Grenoble
- Localisation : Direction des Ressources Humaines
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission principale
Le/la gestionnaire ressources humaines et paie réalise des actes administratifs, dans le respect des techniques, des
règles et des procédures applicables au domaine des ressources humaines.
Le portefeuille de gestion pourra être constitué de personnels enseignants, contractuels, vacataires d'enseignement et stagiaires.
Le/la gestionnaire assurera la gestion (carrière et paie) de l’ensemble du portefeuille qui lui sera confié.
Activités
- Préparer et rédiger les actes de gestion liés au portefeuille (production des arrêtés et/ou des contrats de travail, réalisation d’attestations diverses, gestion et suivi des temps partiels…)
- Préparer et mettre en œuvre les éléments de pré-liquidation de la paie de son portefeuille
- Participer et/ou prendre en charge la gestion de dossiers transverses ressources humaines
- Participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines
- Saisir et mettre à jour les bases de données et/ou les tableaux de bords
- Assurer un rôle de conseil auprès des gestionnaires RH des services établissements et des composantes
Profil recherché
Savoir
Connaître l’organisation de l’enseignement supérieur, rectorat, ministère,
Posséder des connaissances juridiques dans le domaine RH et paie : statuts, carrière, rémunération…
Savoir-faire
Analyser et expliquer la réglementation en vigueur
Maîtriser les pratiques et usages administratifs
Gérer les priorités et hiérarchiser les urgences (contraintes calendaires)
Utiliser les logiciels spécialisés du domaine RH et paie et les logiciels courants de gestion
Savoir-être
Avoir le sens du service public
Avoir le sens de l'organisation, rigueur, autonomie et réactivité
Savoir travailler en équipe, en réseau
Respecter la confidentialité des données personnelles
Savoir communiquer et partager ses compétences
Avoir le sens de l'accueil, capacité d'écoute
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Grand établissement public d'enseignement supérieur, pôle de recherche reconnu, élément fondateur de l'écosystème grenoblois : Grenoble INP, l'institut d'ingénierie et de management de l’Université Grenoble Alpes (UGA), occupe une place de premier plan dans la communauté scientifique et industrielle.
Grenoble INP - UGA est membre de réseaux internationaux de formation et recherche en ingénierie et management.
Il est reconnu dans les classements nationaux et internationaux.
Descriptif du service
La Direction des Ressources Humaines de Grenoble INP - UGA est structurée en 3 services :
• Le service Développement des Ressources Humaines, composé de trois pôles en charge du recrutement, de la formation des personnels et de la qualité de vie au travail
• Le service Gestion Administrative et Paie, en charge de la paie et de la carrière des agents
• Le service systèmes d’informations RH et Pilotage RH, en charge de l’administration fonctionnelle des systèmes d’informations RH, du suivi budgétaire, et de la production d'indicateurs RH
À propos de l'offre
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Modalités de recrutement proposées
- Prise de fonction souhaitée : dès que possible
- Date limite de dépôt de candidature : 19/12/2024
- Poste ouvert uniquement aux contractuel.les (CDD)
- Durée du contrat proposé : 5 mois
- Catégorie B - corps technicien
- Conditions d'éligibilité : être titulaire d'un BAC minimum
Conditions de rémunération- Fourchette salariale fournie à titre indicatif, de XXX€ (1er échelon) à XXX€ (7ème échelon), brut mensuel, prime incluse.
La rémunération est fixée selon le reclassement de l'expérience significative pour le poste, sur les grilles de la fonction publique.Affectation / localisation du poste
- Direction des Ressources Humaines / Site Viallet - Grenoble
Spécificités du poste- Possibilité de télétravail (2 jours par semaine)
- Temps plein possible sur 4,5 jours
- Contraintes liées aux exigences calendaires d’établissement de la paie
Pour la prise en compte de votre candidature => l’envoi d’un CV et d’une lettre de motivation est obligatoire. -
Vacant à partir du 06/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie