Gestionnaire ressources humaines et paie (F/H)

Référence : 2025-1872210

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut Polytechnique de Grenoble
  • Localisation : Direction des Ressources Humaines / Site Viallet - Grenoble

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Mission principale

Le/la gestionnaire ressources humaines et paie réalise des actes administratifs, dans le respect des techniques, des
règles et des procédures applicables au domaine des ressources humaines.

Le portefeuille de gestion pourra être constitué de personnels enseignants, contractuels, vacataires d'enseignement et stagiaires.

Le/la gestionnaire assurera la gestion (carrière et paie) de l’ensemble du portefeuille qui lui sera confié.

Activités

Profil recherché

Savoir

- Connaître l’organisation de l’enseignement supérieur, rectorat, ministère,
- Maîtriser le domaine juridique de la paie et RH: statuts, carrière, rémunération… (Une expérience en gestion de la paie dans l'enseignement supérieur serait appréciée)

Savoir-faire

- Analyser et expliquer la réglementation en vigueur
- Maîtriser les pratiques et usages administratifs
- Gérer les priorités et hiérarchiser les urgences (contraintes calendaires)
- Utiliser les logiciels spécialisés du domaine RH et paie et les logiciels courants de gestion

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Localisation

Localisation : 46 Avenue Félix Viallet 38031 Grenoble

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Grand établissement public d'enseignement supérieur, pôle de recherche reconnu, élément fondateur de l'écosystème grenoblois : Grenoble INP, l'institut d'ingénierie et de management de l’Université Grenoble Alpes (UGA), occupe une place de premier plan dans la communauté scientifique et industrielle.

Grenoble INP - UGA est membre de réseaux internationaux de formation et recherche en ingénierie et management.

Il est reconnu dans les classements nationaux et internationaux.

À propos de l'offre

  • Modalités de recrutement proposées

    - Prise de fonction souhaitée : à compter du 02/06/2025
    - Date limite de dépôt de candidature : 18/04/2025
    - Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels
    - Durée du contrat proposé : 12 mois
    - Catégorie B - corps Technicien
    - Conditions d'éligibilité : être titulaire d'un BAC minimum

    Conditions de rémunération

    - Pour les titulaires : suivant grilles de la Fonction Publique + régime indemnitaire de 400 € brut mensuel


    - Pour les contractuels : fourchette salariale fournie à titre indicatif, de 2236 € (1er échelon) à 2374 € (7ème échelon), brut mensuel, prime incluse.


    => La rémunération est fixée selon le reclassement de l'expérience significative pour le poste, sur les grilles de la fonction publique.

    Affectation / localisation du poste

    - Direction des Ressources Humaines / Site Viallet - Grenoble


    Spécificités du poste

    - Possibilité de télétravail (2 jours par semaine)
    - Temps plein possible sur 4,5 jours
     

    => Au regard du plan de transformation de l'administration de l'établissement, le rattachement et certaines activités du poste seront susceptibles d'évoluer. 

    Pour la prise en compte de votre candidature => l’envoi d’un CV et d’une lettre de motivation est obligatoire.

  • Vacant à partir du 02/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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