Gestionnaire ressources humaines et sociales

Référence : 2025-2105503

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Est (DIRE)
  • Localisation : 10 PROMENADE DES CANAUX 54021 NANCY CEDEX
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Date limite de candidature : 18/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Les missions principales du poste portent sur la gestion des prestations d'actions sociales et la gestion des comptes épargne temps. Des missions annexes peuvent être demandées ponctuellement pour aider les collègues du bureau.

Activités principales :
- gestion des prestations sociales individuelles (aide à la scolarité, séjours enfants, APEH, AJAH...)
- gestion des conventions de restauration
- gestion des comptes épargne temps (ouverture, alimentation, utilisation, droit d'option)
- gestion du forfait mobilité durable
- mises à jour des rubriques intranet liées au poste et mise en ligne des actualités
- saisie des grèves dans RIGA
- gestion des Autorisations Spéciales d'Absence (réserve, pompier-volontaire) et des conventions associées
- administrateur TEMPTATION et création des badges
- gestion des demandes de dons de jours
- gestion de la campagne des congés bonifiés
- gestion des demandes de congés de proches aidants en lien avec l'assistant(e) social(e)
- encodage des BOETH
- participation à l'organisation des élections professionnelles
- participation à l'animation du réseau des correspondants du personnel
- traitement de diverses tâches administratives (attestations d'employeur,...)

Supérieurs hiérarchiques directs : Responsable du Bureau des Ressources Humaines

Pas d'encadrement.

Relations internes et externes :
- Relations avec les autres agents du Bureau des Ressources Humaines
- Relations avec l'ensemble des agents et services de la DIR Est
- Relations avec le CRGP Grand Est
- Relations avec le CMGP en Administration Centrale

Profil recherché

Compétences techniques :
- Connaître les principes de gestion des ressources humaines
- Savoir utiliser les outils bureautiques (suite openoffice), RenoiRH, TEMPTATION, RIGA

Compétences transversales :
- Autonomie
- Discrétion
- Rigueur
- Avoir le sens de l'organisation

Compétences relationnelles :
- Savoir être à l'écoute
- Disponibilité

Modes d'acquisition : Formations et compagnonnage

Profils recherchés, antériorité éventuellement nécessaire : Avoir des connaissances administratives générales et notamment dans le domaine des ressources humaines

Qui sommes-nous ?

La DIR Est est un service déconcentré qui gère les autoroutes non concédées et les routes nationales sur 10 départements des régions Grand Est et Bourgogne Franche-Comté.
Elle a 3 missions principales :
- l'exploitation des routes ;
- l'entretien des chaussées, de leurs dépendances et des équipements de la route ;
- l'ingénierie routière pour les études de projets routiers et la direction de l'exécution des travaux d?infrastructures nouvelles.

La DIRE comprend :
   - un secrétariat général
   - une mission conseil management
   - un service des politiques et Mobilités routières
   - un service systèmes et réseaux
   - un service ouvrages d'art
   - un service ingénierie routière
   - le Service Régional d'Exploitation Grand-Est
   - le Service Régional d'Exploitation et d'Ingénierie de Franche-Comté

Le secrétariat général assure, coordonne et anime l'activité de fonctions support nécessaires à la bonne gestion de la Dir Est. Il compte 66 agents répartis dans 7 unités : Contentieux et Affaires Générales, Ressources Humaines, Logistique, Informatique, Sécurité Prévention, Bureau de gestion administrative des marchés, bureau formation, recrutement et accompagnement et un pôle Médico-social.

À propos de l'offre

  • Peggy KRZAKALA - Responsable Bureau des Ressources Humaines
    peggy.krzakala@developpement-durable.gouv.fr - Tél : 03 83 50 96 23

    Les candidatures transmises directement par ce site ne seront pas traitées.
    Transmission candidature : mobilite-recrutement-direst@developpement-durable.gouv.fr

    Numéro de poste à inscrire sur le formulaire de candidature : 1539050007

  • Matérielles : bureau partagé

    Horaires et saisonnalités : horaires variables selon règlement intérieur

    RIFSEEP Catégorie C Groupe 2 ou 1 en fonction de l'ancienneté

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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  • Chargé(e) prestations comptables et procédures achat Etat

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    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche