GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES (F/H) - Mairie de Chartres de Bretagne

Référence : O035251126001652

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Chartres-de-Bretagne
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Date limite de candidature : 27/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La ville de Chartres de Bretagne (8 800 habitants), aux portes de Rennes (6km), capitale de la Région Bretagne, membre de Rennes Métropole, assure la gestion de nombreux équipements et services de proximité équivalents à ceux d’une commune de 15 000 habitants. Elle assure également un soutien aux syndicats intercommunaux (musique et danse, restauration, piscine) dont elle est membre et dispose d’un Centre Communal d’Action Sociale, d’un EHPAD et d’un foyer de vie pour adultes handicapés vieillissants.
Suite à une demande de disponibilité, le pôle Ressources Humaines recrute un.e gestionnaire Ressources Humaines.

Au sein du service Ressources Humaines de la ville de Chartres de Bretagne mutualisé avec les établissements médico-sociaux et les syndicats, la commune de Chartres de Bretagne recrute un.e gestionnaire en Ressources Humaines.

Placé(e) sous l'autorité de la Directrice du Pôle Ressources Humaines et en collaboration avec 2 autres gestionnaires, vous serez chargé(e) de la gestion complète d'un portefeuille d'agents :
- Gestion de la paie (préparation, saisie, exécution, mandatement, DSN, etc...)
- Gestion des carrières : instruction des services antérieurs des agents stagiaires, actes administratifs relatifs à la Carrière et aux positions administratives (recrutement, mutation, disponibilité, congé parental, etc...)
- Gestion et suivi des absences (congés, arrêts de travail et demandes de remboursement), gestion des visites médicales
- Gestion des dossiers RH : tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents; élaborer les actes
administratifs (contrats, ...); suivi des formations , de l'action sociale (prévoyance, tickets restaurant, médailles,
COS Breizh...)
- Assistance administrative du service
- Accueillir, renseigner et conseiller les agents

Profil recherché

Compétences techniques :
- Bonnes connaissances des règles statutaires de la FPT et du processus de paie.
- Maîtrise de logiciel paie
- Bonne maîtrise des procédures RH
- Rigueur administrative et sens de l’organisation
- Expériences professionnelles confirmées en ressources humaines.
Qualités personnelles :
- Disponibilité, autonomie et polyvalence
- Discrétion et sens de la confidentialité
- Qualités relationnelles et sens du service
- Sens du travail en d’équipe

À propos de l'offre

  • Vous bénéficierez de 25 + 2 jours de congés annuels et de RTT, d'un régime indemnitaire (IFSE, CIA et prime annuelle), d'une participation à la mutuelle prévoyance et à la mutuelle santé, de tickets restaurant, d'une adhésion au COS Breizh. Poste télétravaillable.
    Lettre de motivation + CV + dernier arrêté par mail (recrutement@ville-chartresdebretagne.fr) à l'attention de Monsieur Le Maire - Esplanade des Droits de l'Homme - 35131 CHARTRES DE BRETAGNE

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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