Gestionnaire ressources humaines (F/H) - MAIRIE DE PLESSE
Référence : O044250725001028
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Plessé
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels : traitement indiciaire + IFSE (125 à 400 ¤ selon profil) + CIA + 13ème mois € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Pour son service finances et ressources humaines, la commune de Plessé recherche un ou une gestionnaire ressources humaines.
Vous avez une formation ou une expérience affirmée en gestion RH ou comptable ? Vous êtes rigoureux/euse et organisé-e ? Vous avez le sens du service public ? Vous avez idéalement une expérience sur des postes d'assistant-e ou de gestionnaire RH dans la fonction publique territoriale ? Alors ce poste est pour vous !
L'employeur
Plessé est une commune dynamique de près de 5 400 habitants, située en Loire-Atlantique, et membre de la communauté d'agglomération Redon Agglomération. Forte d'un territoire rural étendu et préservé, la commune de Plessé est un territoire dynamique et engagé, avec un tissu associatif important et une vie sportive et culturelle riche.
Depuis 2020, la commune porte un projet innovant de transition écologique et de participation citoyenne. Le projet d'administration s'inscrit dans cette logique participative, en favorisant l'autonomie et l'initiative des agents, en encourageant la coopération et en étant particulièrement attentif à la qualité de vie au travail.
Le poste
Placé sous l'autorité de la responsable finances et ressources humaines, le/la gestionnaire ressources humaines a pour mission d'assurer la gestion administrative des ressources humaines de la commune : gestion des recrutements, des carrières, de la paie, de la formation. Il/Elle conseille et accompagne également les responsables de services et les agents sur les sujets relatifs à la gestion des ressources humaines : plannings, temps de travail, congés, formation, évolution de carrière...
Il/Elle collabore étroitement avec l'assistante RH et finances, qui l'appuie pour la gestion administrative et le secrétariat des ressources humaines : préparation de la paie, gestion des congés et absences, la tenue des dossiers agents, déclarations administratives, courriers, etc.
Il/Elle assiste également la responsable finances et ressources humaines et le directeur général des services dans la gestion des dossiers RH stratégiques : élaboration du règlement des services et du plan de formation, organisation des réunions du comité social territorial...
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o044250725001028-gestionnaire-ressources-humaines-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Expérience, compétences techniques et savoir-faire :
* Requis (les candidatures ne possédant pas ces compétences seront systématiquement écartées) :
- Formation et/ou expérience confirmée sur des postes de gestion administrative RH et/ou comptabilité finances ;
- Bonne maîtrise d'Excel : capacité à créer des outils de suivi et de reporting, maîtrise des formules de calcul courantes, capacité à créer et exploiter des tableaux croisés dynamiques... ;
- Capacités rédactionnelles confirmées et maîtrise des logiciels de traitement de texte type Word.
* Souhaitables (les candidatures possédant également ces compétences seront privilégiées) :
- Connaissance du cadre juridique des RH de la fonction publique ;
- Formation ou expérience en gestion administrative des RH de la fonction publique : paies, carrière, maladie, temps de travail, recrutements, formation ;
- Maîtrise des logiciels métiers RH de la fonction publique territoriale.
Une expérience sur un poste d'assistant RH ou de gestionnaire RH au sein d'une collectivité territoriale est un atout majeur pour votre candidature.
Savoir-être :
* Requis (les candidatures ne possédant pas ces compétences seront systématiquement écartées) :
- Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité ;
- Grande rigueur et capacité d'organisation ;
- Capacité d'écoute bienveillante et sans jugement, capacité à prendre du recul ;
- Intérêt pour le service public et sens de l'intérêt général.
À propos de l'offre
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Les candidatures (CV + lettre de motivation) doivent être adressées à Mme la Maire avant le 31 août 2025.
Elles doivent être envoyées en précisant en objet "2773 / 2025-13 - candidature GRH" , au choix :
* Par courriel : rh@mairie-plesse
* Par courrier postal : Mairie de Plessé 1 rue Jules Verne 44630 Plessé
Les entretiens auront lieu mi-septembre.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 06/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie