Gestionnaire Ressources Humaines (F/H)

Référence : 2024-1532221

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS)
    Ministère du travail, de la santé et des solidarités Inspection générale des affaires sociales (IGAS) Pôle Ressources Humaines
  • Localisation : Tour Olivier de Serres 75015 Paris
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Date limite de candidature : 30/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos missions en quelques mots :

Ce poste offre une grande diversité de missions dans le contexte de la réforme de la haute fonction publique et des emplois de l’encadrement supérieur.

Sous l’autorité de la responsable du Pôle RH, le ou la titulaire du poste assure le recrutement et la gestion de carrière des membres du service :

1/ La gestion de carrière des agents du service :

- Le ou la gestionnaire des RH assure la gestion individuelle et la gestion collective des membres de l'inspection générale :

Profil recherché

Connaissances :

Le ou la candidat(e) doit disposer de :

- connaissances du droit de la fonction publique

- Connaissance des règles de gestion administrative

- Environnement institutionnel et administratif : organisation, fonctionnement et missions des services des ministères chargées des affaires sociales

Savoir-faire :

- Elaborer les actes administratifs

- Saisir et mettre à jour des tableaux de bord, les dossiers des agents

- Analyser une situation et/ou un dossier

Compétences attendues

Connaissances :
Le ou la candidat(e) doit disposer de :
- connaissances du droit de la fonction publique
- Connaissance des règles de gestion administrative
- Environnement institutionnel et administratif : organisation, fonctionnement et missions des services des ministères chargées des affaires sociales
Savoir-faire :
- Elaborer les actes administratifs
- Saisir et mettre à jour des tableaux de bord, les dossiers des agents
- Analyser une situation et/ou un dossier
- Rechercher une information nécessaire au traitement d'un dossier
- Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes/répondre aux demandes
- Savoir utiliser les outils bureautiques
Savoir-être :
Savoir travailler en équipe
Qualités relationnelles, sens de l'écoute et du dialogue
Faire preuve de rigueur et d'organisation
Travailler avec méthode, de manière automne
Faire preuve de réactivité et de discrétion professionnelle

Localisation

Localisation : 75007 Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • igas-recrutement@igas.gouv.fr
  • sity.marchetti@igas.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

L’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) est une inspection générale interministérielle du secteur social, placée sous l’autorité de la ministre du travail, de la santé et des solidarités. Elle réalise des missions de contrôle, d’audit, d’expertise, d’appui, de conseil et d’évaluation. Elle conseille les pouvoirs publics et apporte son concours à la conception et à la conduite de réformes. Elle intervient à la demande des ministres ou du Premier ministre, mais aussi sur la base de son programme d’activité.

À propos de l'offre

  • Les candidatures doivent être adressées à :

    igas-recrutement@igas.gouv.fr

    Personnes à contacter :

    pierre.bocquet@igas.gouv.fr

    sity.marchetti@igas.gouv.fr

  • Eu égard à la spécificité des travaux de l’IGAS et des problématiques en ressources humaines, le ou la gestionnaire en ressources humaines sera tenu à une stricte obligation de réserve.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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