Gestionnaire Ressources Humaines (F/H)
Référence : 2024-1786904
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Aix Marseille Université
Aix-Marseille Université - Localisation : Polytech Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de la Responsable de Service RH. Le-la gestionnaire des ressources humaines est affecté-e au service RH, composé d’une responsable multi sites et d’une gestionnaire RH présente sur le site de Château-Gombert. Le service gère l’ensemble des campagnes collectives annuelles (env. 40) des personnels BIATSS (47) et enseignants (141), les services d’enseignements ainsi que la Masse salariale sur Ressources propres (env. 1.2 Millions € répartis sur env. 20 enveloppes).
Le-la gestionnaire des ressources humaines réalise des actes administratifs, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des ressources humaines.
Activités principales :
Mise en œuvre des campagnes collectives des personnels enseignants (env. 30 par an) ;
Mise en œuvre des sessions de recrutements ATER et doctorants avec charge d’enseignement ;
Collaboration lors des recrutements d’enseignant-chercheurs (comités de sélection) : soutien à l’organisation et accompagnement administratif/logistique des présidents et membres des comités… ;
Mise en place d’indicateurs de suivi (ex : éméritats, délégations, détachement, liste des Doctorants, suivi des départs et des arrivées, temps partiels …) ;
Appui au pilotage de la Masse Salariale sur Ressources Propres hors HCC : aide à la préparation du budget, suivi d’enveloppes (environ 10), contrôle de leur utilisation, vérification du respect du plafond ;
Organisation des Conseils d’Ecole Restreints (12/an) : convocations, préparation, mise en forme et diffusion des documents présentés, mise en place logistique ;
Gestion des installations administratives des nouveaux arrivants ; suivi des contrats.
Activités annexes :
Participation aux tâches de gestion courante (courrier, information, communication) ;
Assurer des échanges fluides et réguliers avec les différents bureaux des services centraux (DRH principalement) sur des sujets collectifs et individuels ;
Accueil et orientation des usagers internes et externes du service ;
Classement et archivage des documents administratifs dédiés à l’activité du service contribuant à la démarche qualité en améliorant la lisibilité des dossiers dans l’arborescence SALSA ;
Rendre compte régulièrement de l’état d’avancée des dossiers à la responsable du service.
Appui aux recrutements BIATSS – externe, interne et intra Polytech
Appui sur la diffusion des informations institutionnelle et pratique en interne (site intranet, les panneaux d’affichage) ;
Aide des collaborateurs lors de pics d’activités si nécessaire
Participations aux évènements de l’Ecole : aide administratif ou logistique sur la base du volontariat
Profil recherché
Connaissance :
Bonne connaissance de l’environnement professionnel (École régie par l’article L.713-9 du Code de l’Éducation- Composantes, ESR)
Bonne connaissance de la fonction publique et de la règlementation liée au domaine d’activité RH
Maitriser des outils spécifiques à l’activité : ARES, DEMETER, DEMATCE, CHIRON, SIHAM Maîtrise des techniques de rédactions administratives,
Rigueur, Initiative, Sens de l’organisation, autonomie
Gérer les priorités en tenant compte des calendriers imposés
Sens du travail collaboratif et de l’appartenance à l’institution
Capacité relationnelle, d’adaptation, Sens de la diplomatie, Discrétion et Disponibilité
Force de propositions
Sens du service public
Aptitude à porter les valeurs de l’École
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Compétences attendues
Bonne connaissance de l'environnement professionnel (École régie par l'article L.713-9 du Code de l'Éducation- Composantes, ESR)
Bonne connaissance de la fonction publique et de la règlementation liée au domaine d'activité RH
Maitriser des outils spécifiques à l'activité : ARES, DEMETER, DEMATCE, CHIRON, SIHAM Maîtrise des techniques de rédactions administratives,
Rigueur, Initiative, Sens de l'organisation, autonomie
Gérer les priorités en tenant compte des calendriers imposés
Sens du travail collaboratif et de l'appartenance à l'institution
Capacité relationnelle, d'adaptation, Sens de la diplomatie, Discrétion et Disponibilité
Force de propositions
Sens du service public
Aptitude à porter les valeurs de l'École
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?
Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.
5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France.
La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques.
Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes".
Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.
AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk
Descriptif du service
Polytech Marseille est l'école d'ingénieurs d'Aix-Marseille université. Elle est implantées suer 2 campus (Étoile et Luminy) et compte aujourd'hui plus de 1500 élèves. Ses enseignants-chercheurs sont rattachées à 18 laboratoires de recherche qui couvrent tout le spectre de l'ingénierie. Le soutien aux actions transverses stratégiques de l’École et à l'optimisation des moyens pédagogiques des départements est essentiel.
À propos de l'offre
-
Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :
- Une flexibilité dans l’organisation de la semaine de travail : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d’ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j
- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l’organisation choisie et le temps de travail)
- Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires
- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap
- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% (sous réserve de détenir un abonnement) compatible avec un forfait mobilité durable
- La possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail
- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Secrétaire