GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES (H/F) - COMMUNE DE AIME LA PLAGNE

Référence : O073251128001601

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Aime-la-Plagne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Commune d'Aime-la-Plagne, surclassée 10 000/20 000 habitants - Domaine de la Plagne - Stations de sports d'hiver et d'été de Plagne Aime 2000 et Montalbert

Recrute un Gestionnaire Ressources Humaines
Temps de travail : Temps complet
Catégorie : B
Cadre d'emplois : Rédacteurs Territoriaux
Type d'emploi : Permanent - Fonctionnaire ou Contractuel
Poste à pourvoir : Février 2026

Sous l'autorité hiérarchique de la Responsable Ressources Humaines et en collaboration avec le Gestionnaire RH, vous appliquez et gérez, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l'ensemble des processus de déroulement de la carrière et de la paie.
Vous êtes également le (la) référent(e) dans le domaine de la formation des agents.

Gestion de la paie :
- Suivi des évolutions réglementaires relatives à la paie
- Préparation et mise en œuvre du calcul de paie : saisie des éléments variables et fixes de paie en cohérence avec la situation administrative des agents, en veillant au respect du calendrier de paie
- Assurer le contrôle mensuel de la paie des agents
- Procéder au mandatement des charges et salaires
- Assurer la fiabilisation, la cohérence et le suivi des données saisies dans le logiciel RH dans le cadre des obligations liées aux DSN mensuelles et événementielles

Gestion administrative du personnel permanent et non permanent :
- Suivi de la carrière des agents dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques
- Suivi des droits à congé de maladie des agents
- Etablissement des formalités préalables à l'embauche
- Elaboration et suivi des actes administratifs, contrats, arrêtés, courriers, attestations
- Information et conseil auprès du personnel

Gestion administrative du temps de travail
- Veille à l'application des dispositions relatives au temps de travail
- Paramétrage et suivi des cycles et horaires de travail sur l’application de gestion du temps de travail
- Calcul et suivi des droits à congés et RTT des agents

Gestion de la Formation :
- Recueil et analyse des besoins de formation des agents
- Suivi des obligations de formations des agents
- Gestion des demandes d'utilisation du CPF
- Etablissement et suivi du plan de formation
- Gestion et suivi des demandes d'inscription de formation au CNFPT et autres organismes de formation
- Gestion et suivi des ordres de mission
- Veille réglementaire et renseignements auprès du personnel

Gestion des emplois :
- Diffusion des offres d'emplois sur les supports médias, notamment via l'application RH
- Suivi des candidatures, réponses aux candidats
- Assistance à l'organisation de la campagne annuelle d'évaluation

Suivi médical des agents :
- Organisation des visites médicales auprès de la médecine préventive
- Transmission des conclusions/préconisations aux responsables de service
- Assistance à la constitution des dossiers de saisine de Conseil Médical Départemental

Profil recherché

Compétences requises :
- Connaissance des statuts et procédures de gestion de la fonction publique territoriale
- Connaissance des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Maîtrise du processus de paie

Qualités professionnelles :
- Rigueur et réactivité
- Sens de l'autonomie, de l'organisation et de la priorisation
- Polyvalence, disponibilité
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Sens de l'écoute et qualités pédagogiques
- Capacité à travailler en équipe
- Adaptabilité et ouverture au changement
- Sens du service public
- Discrétion professionnelle

Formation :
- BAC +2/3 dans le domaine de la GRH
- Expérience dans la fonction publique territoriale souhaitée

À propos de l'offre

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
    Avantages sociaux : tickets restaurant + CNAS + participation employeur prévoyance et complémentaire santé

    Pour répondre à cette offre : CV, lettre de motivation à adresser à Madame le Maire - 1112 Avenue de Tarentaise - BP 58 - 73 211 AIME-LA-PLAGNE CEDEX avant le 12 janvier 2026
    Renseignements auprès de Mme BELLANGER - Responsable des ressources humaines

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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