Gestionnaire ressources humaines (H/F) - LE GRAND PERIGUEUX

Référence : O024241004001406

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Périgueux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous recherchez un emploi sur un territoire ambitieux mais à taille humaine, regroupant 43 communes pour 107 000 habitants et plus de 500 agents ? Cette offre correspond peut-être à vos attentes !

La direction des ressources humaines (RH) est composée d'un service formation et conditions de travail (3 personnes) et d'un service carrière et rémunération (6 personnes). L'équipe compte également une directrice des RH, une chargée de mission développement de la qualité de vie au travail et des RH et une chargée de conseils et soutien social aux agents.

Suite à une mobilité externe, le Grand Périgueux (GP) recrute un(e) gestionnaire RH affecté.e au service formation et conditions de travail au sein de la direction des ressources humaines, à compter du 1er décembre 2024.

MISSIONS : Au sein de la direction des ressources humaines, et sous l'autorité du chef de service et vous serez chargé(e) des missions ci-dessous :

* Participer et/ou assurer la mise en ½uvre de la politique de formation : recensement des v½ux de formation ; suivi des inscriptions de toutes natures auprès du CNFPT ou organismes de formation ; mise à jour du logiciel RH ; suivi de la facturation et des conventions de formation ; appui au chef de service pour l'organisation d'une formation ; informer et accompagner les agents dans leur projet
* Assurer le suivi et la gestion des absences : mettre à jour le logiciel métier RH (congés, RTT, autorisations d'absence...) ; participer au paramétrage du logiciel CIRIL si besoin et son développement ; informer les agents
* Assurer le suivi de l'absentéisme pour raison de santé hors maladie : instruire les dossiers d'accidents de service/trajet/maladie professionnelle tout régime de protection sociale et en assurer le suivi auprès de l'assureur du GP ou de la CPAM ; assurer le suivi médical avec les services du CDG24 (visite de reprise, aménagement de poste, saisine du conseil médical, expertise...) ; guider les agents
* Assurer le suivi de l'emploi : mettre à jour les fiches de postes ; préparer la campagne des entretiens professionnels pour les services ; participer en l'absence de l'assistante de la direction générale adjointe à l'organisation de commissions de recrutement (emploi permanent ou saisonnier) et aux réponses aux demandes d'emplois ; assurer le suivi de l'accueil de stagiaires scolaires
* Participer au projet RH du service : être force de proposition pour améliorer les pratiques RH ; accompagner le changement sur les procédures sous l'impulsion du chef de service

Profil recherché

PROFIL / COMPETENCES :
* BAC avec option gestion des ressources humaines et/ou expérience professionnelle avérée
* Bonnes connaissances du Code Général de la Fonction Publique (formation, gestion des droits congés, temps de travail, protection sociale)
* Maitrise du logiciel CIRIL appréciée et des plateformes tiers (CNFPT, CDG, CPAM), des outils informatiques
* Aisance relationnelle et rédactionnelle, qualité d'écoute, disponible
* Savoir prendre des initiatives, rendre des comptes et alerter sa hiérarchie et ses collaborateurs

À propos de l'offre

  • STATUT : Recrutement statutaire ou à défaut contractuel sur emploi permanent à temps complet - régime indemnitaire - titres restaurants - participation employeur à la prévoyance - établissement adhérent au CNAS et CDAS.
    Renseignements auprès de Monsieur Hugo TEXIER, chef du service ou Madame Marie-Laure FROMONT, directrice des ressources humaines (tél : 0553358600)
    Merci d'adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) avant le 8 novembre 2024, par mail à : recrutements@grandperigueux.fr et/ou par courrier à Monsieur le Président du Grand Périgueux - Direction des ressources humaines - 255 rue Martha Desrumaux - 24000 PERIGUEUX

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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