Gestionnaire Ressources Humaines (h/f) - MAIRIE DE BORDEAUX

Référence : O033250611001093

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bordeaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La direction de la Petite Enfance et des Familles de la Ville de Bordeaux recrute son.sa gestionnaire de Ressources Humaines
La direction de la Petite Enfance et des Familles organise et met en ½uvre les politiques en faveur de la Petite Enfance et des Familles.
Placé.e sous l'autorité du chef du service des Affaires générales et moyens et du responsable du secteur RH, le gestionnaire assure la gestion RH de la direction.

Vos activités principales sont les suivantes :
Rattaché.e au responsable du centre RH, vous prenez en charge, pour votre secteur et en lien avec les responsables de structures, la gestion opérationnelle des effectifs.
Gestion des agents titulaires et des CDD :
* Suivi des effectifs et des demandes de remplacement en lien constant avec les responsables (crèches, coordination, services...).
* Mise à jour quotidienne des outils de pilotage (tableaux de suivi des effectifs, de l'absentéisme...).
* Alerte sur les opportunités de remplacement selon les fins de contrat.
* Contrôle des données administratives, mises à jour des outils de suivi, bases de données et logiciels (Pléiades, E-temptation...).
* Appui aux EAJE pour anticiper les évolutions administratives (temps partiel, etc.) et les besoins RH.
* Référent.e E-temptation : accompagnement des responsables, réponse aux demandes (épargne temps, congés, planning...).
* Suivi des arrêts maladie et des accidents de travail via des tableaux et dans Pléiades.
* Transmission aux agents des arrêtés relatifs à leur carrière.
Recrutement des CDD, apprentis et postes vacants :
* Gestion des candidatures (mail générique, tableaux de suivi).
* Étude des candidatures.
* Organisation (hors postes vacants) et participation aux jurys (convocations, logistique...).
* Suivi du recrutement en lien avec la DRH.
* Interface avec les différents interlocuteurs de la DPEF (managers, coordination, tutorat...).
Autres missions :
* Suivi des effectifs des crèches familiales, échanges avec la DRH.
* Gestion administrative des pools d'agents, en appui à leur responsable.
* Suivi des agents des écoles en renfort dans les EAJE.
* Suivi des grèves avec le chargé de dossiers RH.
* Suivi des formations et stages de votre secteur, en lien avec la DRH.
* Participation à des ateliers à destination des managers et à la création d'outils RH.

Profil recherché

Doté.e d'une bonne connaissance de la Fonction Publique Territoriale et des règles de ressources humaines de la Ville, vous maîtrisez également le cadre juridique applicable aux établissements d'accueil du jeune enfant. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et les logiciels métiers tels que Pléiade et E-temptation.
Reconnu.e pour vos qualités relationnelles et votre sens de l'écoute, vous faites preuve d'autonomie, de sens de l'organisation, de capacité d'anticipation et d'un esprit d'initiative. Vous appréciez le travail en équipe et vous y investissez pleinement.
Rigoureux.se, vous savez vous adapter avec efficacité à divers contextes de travail et faites preuve d'une réelle capacité à ½uvrer en transversalité. Doté.e d'un bon relationnel, vous alliez sens des relations humaines, discrétion et disponibilité. Votre sens du service public, votre capacité d'écoute et votre implication font de vous un professionnel engagé.

Nos avantages :
- IFSE de grade (345 ¤ bruts mensuel)
- 35 jours de congés + RTT
Vous pouvez également bénéficier (sous conditions) :
- d'une mutuelle employeur participant à votre protection sociale en santé et prévoyance,
- de la prise en charge financière d'une partie de vos frais de trajets entre votre domicile et votre lieu de travail.
- d'un accès gratuit aux musées municipaux de la ville de Bordeaux
- de prestations diverses (vacances, loisirs, bien être, accès aux restaurants administratifs)

À propos de l'offre

  • Merci de bien vouloir candidater via l'URL ci-dessous:

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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