Gestionnaire Ressources Humaines (h/f) - MAIRIE DE MONTS

Référence : O037250925000575

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Monts
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de la responsable Ressources Humaines, le gestionnaire Ressources Humaines (H/F) assiste la responsable RH dans la gestion quotidienne des services. Interlocutrice privilégiée en matière.
Le gestionnaire Ressources Humaines (H/F) assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires. Il assure également la gestion de la carrière, de la paie et du temps de travail.

Secrétariat
- accueillir et répondre aux demandes des agents
- hiérarchiser les demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
- gérer les prises de rendez-vous pour la DRH
- recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques

Gestion des carrières
- Participer au suivi de la carrière des agents en lien avec le CDG 37, notamment le suivi des événements de carrière, la rédaction des courriers, des attestations, arrêtés et contrats, la saisie des décisions correspondantes dans le logiciel de carrière, les courriers, arrêtés
- Participer au montage des dossiers de retraite, invalidité et validation de service
- Participer au suivi des arrêts (maladies ordinaires, maladies longue durée, accidents...)
- Répondre aux demandes des agents,
- Répondre aux demandes d'emploi et de stage et en assurer le suivi
- Suivre les mouvements du personnel (suivi des contractuels)
- Mettre à jour les dossiers individuels des agents

Gestion de la paie
- Saisir les éléments variables
- Contrôler les données
- Appliquer les mises à jour
- Assurer le suivi des heures complémentaires et supplémentaires
- Liquider la paie

Gestion du temps de travail
- Assurer le suivi des absences (maladie ordinaire, accident du travail ...)
- Saisir les données dans le logiciel de gestion auprès de l'assurance statutaire
- Etablir les attestations de salaire
- Procéder aux déclarations sur NET ENTREPRISE
- Suivre les recettes (RELYENS - CPAM) en lien avec la comptabilité
- Instruire les demandes de médaille

Activités transversales :
- participer à la veille juridique en matière RH
- assurer l'archivage

Autres activités : missions ponctuelles
- participer à la préparation des dossiers auprès des instances consultatives (CST )
- participer aux déclarations des charges mensuelles ou annuelles
- participer à la réalisation du RSU

Profil recherché

Savoirs :
- Connaissance de la fonction publique territoriale
- Connaissance des fondamentaux de la gestion RH
- Maîtrise des statuts de la fonction publique territoriale
- Connaissance du fonctionnement d'une collectivité
- Notion des règles du droit du travail
- Notion des règles de la M57
- Maîtrise de l'outil informatique
- Bonne technique rédactionnelle,

Savoirs-faire :
- Maîtrise du logiciel de paie et de comptabilité
- Savoir s'adapter à toutes situations de travail
- Savoir organiser son travail
- Savoir favoriser la participation et l'expression des agents
- Savoir reformuler
- Savoir pratiquer l'écoute active
- Savoir aller rechercher ou vérifier une information réglementaire et l'appliquer
- Savoir conseiller, accompagner, orienter les agents
- Savoir respecter la discrétion et la confidentialité
- Savoir faire preuve d'adaptabilité
- Savoir se rendre disponible au bon moment
- Savoir travailler en équipe et savoir être autonome
- Savoir rendre compte et alerter sa hiérarchie

Savoirs-être :
- Être rigoureux
- Disposer du sens de l'écoute et de l'observation
- Être diplomate
- Disposer du sens du service public
- Être dynamique et réacti

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Entretiens de recrutement prévus les 4 et 5 novembre 2025 après-midi.

    Envoyer CV et lettre de motivation avant le 22 octobre 2025 à l'attention de :
    Monsieur le Maire
    Mairie de Monts
    Service Ressources Humaines
    2 rue Maurice Ravel
    37260 MONTS
    ou sur [email protected]

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 17/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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