GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES (H/F) - Mairie de Pleurtuit

Référence : O035241104001136

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Pleurtuit
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Pleurtuit, ville dynamique de 7 000 habitants bénéficiant d'une situation géographique exceptionnelle à 5 mn de la mer et à 15 mn de Saint-Malo, recrute un(e) Gestionnaire RH.
Sous la responsabilité de la Responsable du pôle Moyens généraux, vous travaillerez au quotidien avec la responsable Carrière/Paie qui impulse et supervise l'activité du service.

Missions et conditions d'exercice :

1) Gestion de la paie (en binôme et en supervision par la responsable de la gestion administrative du personnel) Intégrer les évolutions de carrière des agents, les contrats et les absences en paie. Après vérification des éléments variables de paie transmis par les responsables de pôles, réaliser complètement le traitement des salaires et des charges, mettre sous plis et envoyer. Faire les déclarations mensuelles (CDG 35, DSN) et trimestrielles (CAREL ...) des cotisations. Réaliser des missions annexes à la paie (attestations Pôle Emploi, certificats de travail, simulations de salaire ...)
2) Gestion administrative des carrières des titulaires et des dossiers des agents contractuels : Elaborer les actes administratifs et tous les documents relatifs à la carrière des titulaires, rédiger les contrats, les notifier et les transmettre en préfecture et au CDG 35. Suivre les procédures de fin de contrat (attestation pôle emploi notamment) et gérer les dossiers ARE. Veiller à la tenue des dossiers individuels et des agents et des registres. Réaliser les déclarations annuelles auprès des organismes (FIPHFP, ATIACL, FNC ...). Saisir les données sur le logiciel RH ...
3) Formation : Participer à l'élaboration du plan de formation et le suivre. Suivre et gérer les demandes des agents. Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscriptions, convocations, ordres de mission, présences...).
4) Gestion administrative du temps de travail et des absences :
o Arrêts de travail : enregistrer les arrêts de travail sur la plateforme dédiée et suivre les remboursements des indemnités journalières,
o Être en charge de la gestion de l'outil relatif au temps de travail des agents et des congés annuel, RTT et CET
5) Gestion administrative des procédures de recrutement des agents contractuels
6) Retraite : Suivi et conseils aux agents
7) Information et conseil auprès des agents de la collectivité
8) Divers :
o Traiter et suivre les demandes d'emploi et de stage
o Être le correspondant du CNAS
o Gérer le dossier des médailles d'honneur du travail
o Assurer une veille règlementaire
o Assurer le remplacement de la responsable carrière/paie en son absence
o Participer à l'élaboration du RSU en appui de la responsable carrière/Paie
o Suivre la mise à jour des différents règlements de la collectivité en appui de les responsable carrière/paie

Profil recherché

Profil recherché :
- Formation en ressources humaines, bonnes connaissances du statut de la fonction publique territoriale et du cadre règlementaire
- Expérience sur un poste similaire fortement appréciée
- Maîtrise des fondamentaux de la paie
- Maîtrise de l'outil bureautique et si possible du logiciel de gestion RH (CIRIL)
- Discrétion professionnelle et respect du devoir de réserve
- Sens du travail en équipe
- Grandes qualités relationnelles
- Rigueur, anticipation et réactivité

Poste à temps complet (36 heures sur 4,5 jours + 5 jours RTT)
Télétravail : oui
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + chèques déjeuners + participation employeur prévoyance sur adhésion au contrat groupe + CNAS.

À propos de l'offre

  • Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser pour le 02/12/2024 au plus tard :
    - par courrier à : Mme le Maire - Mairie de Pleurtuit, 2 rue de Dinan, 35730 PLEURTUIT
    - par mail à : rh@pleurtuit.com

    Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter Mme Diane TURQUET DE BEAUREGARD, Responsable du pôle Moyens généraux : raf@pleurtuit.com

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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