Gestionnaire ressources humaines H/F - NANTES METROPOLE
Référence : O044250328000535
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Vertou
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Devenez acteur de Nantes Métropole et participez à la transformation de la Ville en rejoignant une équipe dynamique et engagée.
Description du service et du poste
Les pôles de proximité interviennent dans les domaines de l'aménagement et de l'entretien de l'espace public, du développement urbain, économique et de l'assainissement. Ils sont le relais technique de la Métropole auprès des habitants.
Couvrant le cadran Sud Est de l'agglomération nantaise, le pôle Loire, Sèvre et Vignoble exerce ses compétences sur Basse-Goulaine, Les Sorinières, Rezé, Saint Sébastien sur Loire et Vertou.
La cellule de gestion est le service support du pôle, pour gérer, en lien avec les directions centrales de la collectivité, les ressources humaines, les marchés publics, la comptabilité et l'accueil des usagers.
En tant que gestionnaire administratif,
vous assurez la gestion des ressources humaines pour les agents du pôle Loire, Sèvre et Vignoble.
vous gérez les dossiers RH de votre secteur (interface avec le Département RH, gestion de la formation relative aux habilitations, gestion des absences et des visites médicales).
Vous assurez le traitement des éléments variables de paie (préparation et suivi des EVP, gestion, contrôle et saisie).
Vous avez également la gestion administrative diverse : accident du travail, ordre de mission, prestations d'action sociale, suivi des dossiers ponctuels (notation, médailles du travail), gestion des agents temporaires, secrétariat lié aux ressources humaines, classement.
Vous informez les agents du pôle (136 postes) sur leur situation administrative, leur rémunération, leurs droits et devoirs.
Enfin, vous pouvez être amené à assurer la suppléance de la chargée de gestion ressources humaines en cas d'absence.
Profil recherché
Vous connaissez le fonctionnement général des collectivités territoriales et la statut de la fonction publique territoriale.
Vous maîtrisez les outils bureautiques. Vous êtes rigoureux.se, faites preuve d'organisation et de discrétion.
Vous êtes autonome, réactif.ve et savez gérer les imprévus. Vous avez un goût certain pour les relations humaines et le contact.
À propos de l'offre
-
Rémunération
Statutaire + Régime indemnitaire + Complément de Traitement Indiciaire + Prime de Service Public
Avantages
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.
- Carte restaurant (207,10¤ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comite? des ½uvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur principal de 1ère classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie