GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES H/F - SAINT TROPEZ
Référence : O083250204000088
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Tropez
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville de Saint-Tropez, commune touristique surclassée 20.000 à 40.000 habitants, recrute un(e) Gestionnaire ressources humaines polyvalent(e). Placé(e) sous l'autorité du Directeur des Relations Humaines et des Compétences, vous rejoindrez une collectivité d'environ 500 agents et une équipe RH de 9 agents. Vous responsable de la gestion du temps de travail et participerez à divers projets et missions liés à l'attractivité (recrutement, marque employeur, communication interne), la modernisation des pratiques RH (dématérialisation, intelligence artificielle) et l'amélioration des conditions de travail. Si vous partagez notre vision RH centrée sur l'humain, que vous êtes force de proposition et sensible aux enjeux RH actuels (fidélisation, flexibilité, accompagnement, engagement...), ce poste offre de réelles perspectives d'évolution.
1) Gestion du temps de travail et du logiciel dédié
* Administration et paramétrage du logiciel de gestion des temps et activités (GTA)
* Accompagnement et formation des agents et encadrants à l'utilisation de l'outil
* Contrôle et analyse des anomalies et suivi des corrections
* Participation à l'élaboration et l'évolution des règles de gestion du temps
2) Participation au développement de la marque employeur
* Contribution à la stratégie de communication RH et valorisation des métiers territoriaux
* Rédaction et diffusion des offres d'emploi attractives et adaptées
* Recherche de partenariats avec les écoles et organismes de formation
* Participation à des salons, forums emploi et événements de recrutement
* Contribution à la rédaction du support de communication interne « Actu 'RH ».
3) Participation aux projets de Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT)
* Suivi et mise en ½uvre des actions en faveur du bien-être au travail et de la modernisation des pratiques
* Participation aux diagnostics et enquêtes internes sur la satisfaction des agents
* Animation de groupes de travail et proposition de solutions innovantes
4) Aide à l'organisation des commissions de recrutement
* Planification et convocation des jurys et des candidats
* Rédaction des comptes rendus et suivi des décisions
* Gestion administrative et logistique des processus de recrutement
5) Tâches administratives diverses
* Rédaction de notes et courriers
* Accueil et renseignement des agents
Conditions et avantages
* 37h / semaine + 12 jours de RTT
* Rémunération statutaire + IFSE + CIA
* CNAS (offres de loisirs, sport, culture) + Amicale du personnel
* Prise en charge totale du stationnement ou de la navette maritime
* Forfait mobilités durables
* Tickets restaurant de 9¤ par jour de travail, pris en charge à 60% par l'employeur
* Participation à la mutuelle prévoyance et à la mutuelle santé à hauteur de 25 euros chacune
* Accès à des installations sportives de la ville pendant la pause méridienne
* Projet en cours de semaine en 4 jours et demi.
Profil recherché
Compétences techniques
* Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et/ou du code du travail.
* Maitrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook...), logiciels RH (CIVIL RH idéalement) et d'un outil de gestion automatisée du temps de travail.
* Capacités rédactionnelles solides et esprit de synthèse.
* Sensibilité à l'automatisation et la simplification des procédures (outils IA
notamment).
Savoir-être
* Rigueur et sens de l'organisation.
* Discrétion et respect de la confidentialité.
* Esprit d'équipe et collaboration
* Qualités relationnelles et pédagogiques
* Force de proposition
Formation et Expérience :
* Diplôme de niveau Bac+2 à Bac+5 en ressources humaines.
* Expérience confirmée en ressources humaines.
Qui sommes-nous ?
Commune touristique, de renommée internationale, surclassée de 20 000 à 40 000 habitants, située dans le département du Var en Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
À propos de l'offre
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Adresser lettre de candidature, CV et diplôme, à Madame le Maire de Saint-Tropez - Direction des Ressources Humaines - BP 161 - 83992 SAINT-TROPEZ CEDEX
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 10/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie